






Sa gouaille le distingue ! Dans les médias notamment dans le PAF, Nicolas Bedos est avant tout connu pour ses insolentes plaisanteries et son humour noir. Dans l'univers du 7ème art, le fils de Guy Bedos s'est brillamment illustré en tant que réalisateur et scénariste. On lui doit OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, Monsieur & Madame Adelman ou encore La Mascarade.
Mais ces derniers mois, le comédien 45 ans a aussi défrayé la chronique. Le 26 septembre prochain, l'ex-compagnon de Doria Tillier comparaitra d'ailleurs devant la 30ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour "agression sexuelle" sur une femme à Paris en 2023 "par personne en état d'ivresse manifeste" et pour "harcèlement sexuel" sur une seconde présumée victime dont les faits auraient été commis en 2018 au sein de la capitale française.
Ce n'est pas un agresseur sexuel !
Il sera d'ailleurs défendu par l'avocate Julia Minkowski, actuellement associée au prestigieux cabinet Temime. "On parle d'un problème d'excès, de fête, d'alcool, dans un cadre vraiment festif", avait martelé sa compagne Pauline Desmonts, invitée de l'émission Quelle époque ! en début d'année. "Oui il peut-être odieux, mais ce n'est pas un agresseur sexuel !".

Si par le passé, Nicolas Bedos courait les soirées parisiennes, dorénavant, il aspire à vivre une vie tranquille loin de la capitale comme l'ont rapporté les équipes de La Tribune Dimanche, ce 15 septembre 2024. "Depuis un an, Nicolas ne sort plus de chez lui. Il a quitté Paris et ne boit plus une goutte d'alcool", a précisé l'actrice Elsa Zylberstein qui a partagé sa vie il y a bien des années. "Quelques-uns lui ont tourné le dos. Il a fait son examen de conscience et attend son procès avec calme".
Le dramaturge a aussi posé ses valises à Tourrettes-sur-Loup, "un village provençal de l'arrière-pays niçois", où son illustre géniteur disparu il y a quatre ans, "possédait une maison". En ces lieux, Nicolas Bedos semble avoir retrouvé l'inspiration puisqu'il y a écrit un livre introspectif sur lui-même et son expérience d'être mis en cause dans une affaire judiciaire. Une nouvelle oeuvre littéraire qui devrait paraître aux éditions Flammarion.
Là-bas loin des regards indiscrets, l'artiste vit avec Pauline Desmonts et leur fille Joséphine âgée de neuf mois. A rappeler que sa moitié s'épanouit pleinement en tant qu'autrice et entrepreneuse en marketing numérique. Sans ciller, Nicolas Bedos a donc abandonné son ancienne vie festive et son pied-à-terre parisien : un chic appartement du boulevard Saint-Germain. Quand le temps le lui permet, le père de famille aime aussi s'évader en Corse, où il garde d'innombrables souvenirs d'enfance.
Nicolas Bedos reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire.