Le 23 août 2025, on apprenait la disparition de Jerry Alder, acteur phare de la série Les Soprano et The Good Wife, à l'âge de 96 ans. Si cette annonce a été largement relayée par les médias, une autre triste nouvelle est, quant à elle, presque passée inaperçue. Il s'agit du décès de l'actrice espagnole Verónica Echegui, à l'âge de 42 ans.
La jeune femme, star de la série Netflix Intimidad (2022), s'est éteinte le dimanche 24 août dernier, à Madrid, des suites d’une longue maladie restée confidentielle. En effet, depuis plusieurs années, Verónica Echegui menait secrètement un combat contre le cancer. Comme Emilie Dequenne, décédée le 16 mars dernier, l'actrice espagnole n'a jamais cessé de s'adonner à sa passion pour le cinéma, et tenait même le premier rôle de la série À l'amour, à la mort, diffusée en février 2025 sur Apple TV+.
C'est en 2008 que Verónica Echegui a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma. Le réalisateur Bigas Lunas, connu pour avoir découvert, entre autres, les stars Penélope Cruz et Javier Bardem, avait été séduit par les talents de la jeune actrice alors âgée de 25 ans. Depuis, Véronica Echegui a joué dans plusieurs films et séries à succès, dont Sans issue (2012) avec Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver, et la série Netflix Intimidad (2022).
En 2022, Verónica Echegui avait également partagé l'affiche avec un certain Álvaro Morte, plus connu sous le nom du professeur dans La Casa de Papel, dans le thriller espagnol La Maleta. Trois ans avant de s'éteindre, Verónica Echegui avait reçu le Goya du meilleur court-métrage de fiction pour sa performance dans Tótem loba.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Verónica Echegui laisse derrière elle une brillante carrière d'actrice, et surtout son mari, l'acteur Álex García, dont elle était tombée amoureuse il y a quinze ans sur le tournage du film Six Points About Emma.
player2