Pierre Hermé : Sa méthode ultra-simple qui lui a permis de perdre près de 30 kilos en 6 mois
Publié le 20 novembre 2023 à 07:21
Par Anouchka Volkov

 | Rédactrice

Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Né le 20 novembre 1961, Pierre Hermé fête son 62e anniversaire en 2023. Gourmand et fin connaisseur de délices sucrés en tous genres, le chef pâtissier a suivi un régime très efficace qui lui a permis de perdre presque 30 kilos en seulement 6 mois. Face aux journalistes de VSD, il avait confié sa méthode ultra-simple (qui est sans doute la meilleure ?) pour perdre du poids.
Pierre Hermé : Sa méthode ultra-simple qui lui a permis de perdre près de 30 kilos en 6 mois
Interviewé par "VSD" il y a quelques années, le chef pâtissier Pierre Hermé avait révélé comment il était parvenu à perdre près de 27 kilos en seulement 6 mois.
Exclusif - Pierre Hermé au Grand Prix de la patisserie de la Ville de Paris 2023. Loin d'adopter les méthodes drastiques ou trop restrictives, ce passionné de gourmandises en tous genres a simplement mis en place une alimentation plus équilibrée dans son quotidien
Pierre Hermé et sa femme Valérie - Vernissage de l'artiste David Shrigley x La Maison Ruinart "Unconventional Bubbles" à l'Opera Bastille à Paris Si le sucre est bien sûr l'un des premiers ingrédients qu'il a tenu à limiter, il a aussi surveillé sa consommation d'alcool, également responsable de ses kilos en trop.
Le chef pâtissier et chocolatier Pierre Hermé (France) - Coupe du Monde des Pâtissiers lors du salon "Sirha Lyon 2023" à Eurexpo. Lyon, le 20 janvier 2023. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage "Tout simplement en consommant moins de sucres et d'alcool, avait ainsi confié l'époux de Valérie 
Exclusif - Pierre Hermé et sa femme Valérie - Personnalités au cocktail du joailler "Baümer", place Vendôme à Paris, pour fêter l'arrivée de l'été. Le 2 juin 2022 © Rachid Bellak / Bestimage Pierre Hermé s'accorde de temps en temps des petits plaisirs simples et très bons marché
Pierre Hermé et sa femme Valerie - Photocall du dîner de la 45ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 28 février 2020 © Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Interviewé en 2017 par VSD, le chef pâtissier Pierre Hermé avait révélé comment il était parvenu à perdre près de 27 kilos en seulement 6 mois. Loin d'adopter les méthodes drastiques ou trop restrictives, ce passionné de gourmandises en tous genres a simplement mis en place une alimentation plus équilibrée dans son quotidien et a veillé à revoir les quantités de ses portions. Si le sucre est bien sûr l'un des premiers ingrédients qu'il a tenu à limiter, il a aussi surveillé sa consommation d'alcool, également responsable de ses kilos en trop.

"Tout simplement en consommant moins de sucres et d'alcool" a ainsi confié l'époux de Valérie (il l'a épousée en 2017). Et parce qu'il est conscient que les régimes trop stricts ne mènent souvent à rien et conduisent bien souvent à prendre encore plus de poids, il s'accorde de temps en temps des petits plaisirs simples et très bons marché. Il confiait : "Il m'arrive de me rendre au McDo pour déguster des Chicken McNuggets, tout comme j'ai un faible pour les fraises Tagada."

Sacré meilleur pâtissier du monde par le classement des World's 50 Best Restaurants réalisé par une société britannique, il a été classé quatrième dans la liste des 50 français les plus influents du monde par Vanity Fair en 2016. En 2017, il a également ouvert sa toute première pâtisserie en Afrique, au sein de l'hôtel La Mamounia de Marrakech. Pierre Hermé a également eu la chance d'avoir sa propre statue de cire dans le musée Grévin.

Mon devoir, c'est de transmettre mon savoir-faire

Juré historique du programme Le Meilleur Pâtissier, il a souvent été impressionné par les talents culinaires des candidats. "Pour des amateurs, j'ai été surpris par leurs connaissances. Certains pourraient même rivaliser avec des professionnels (...). Mon devoir, c'est de transmettre mon savoir-faire. J'ai vraiment essayé d'être bienveillant", avait-il révélé en décembre 2016.

Sur son site internet, on découvre que le chef pâtissier souvent surnommé "le roi du macaron" a mis au point d'étonnants calendriers de l'avent ainsi que des coffrets macarons pour Noël.

À consommer avec modération bien sûr !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Santé Poids Régime Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Joyce Jonathan, de 34 à 75 kilos en 6 mois, cette dure période : "Je ne fais que manger"
Joyce Jonathan, de 34 à 75 kilos en 6 mois, cette dure période : "Je ne fais que manger"
22 janvier 2024
Lucile (L'amour est dans le pré) amincie 4 mois après son accouchement : sa méthode très basique pour perdre du poids
Lucile (L'amour est dans le pré) amincie 4 mois après son accouchement : sa méthode très basique pour perdre du poids
18 novembre 2023
Les articles similaires
Muriel Robin : Son régime restrictif qui lui a permis de perdre du poids et retrouver la forme play_circle
Muriel Robin : Son régime restrictif qui lui a permis de perdre du poids et retrouver la forme
16 novembre 2023
Intoxication alimentaire : Les 5 ingrédients les plus dangereux au monde, dont deux fruits terrifiants
Intoxication alimentaire : Les 5 ingrédients les plus dangereux au monde, dont deux fruits terrifiants
16 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news