





C'est l'un des couples qui a capté l'attention sur la Croisette, en ce 78e Festival de Cannes. Si l'on pense forcément à l'officialisation surprise de Lyna Khoudri et Karim Benzema, impossible d'oublier Iris Mittenaere et Antoine Dupont. Alors que le duo s'est retrouvé au Grand Prix de Monaco, c'est d'abord à Cannes qu'ils ont passé quelques jours en amoureux. Et leur montée des marches du Palais des Festivals pour le film Dossier 137 est loin d'être passée inaperçue. Il faut dire que le couple avait sorti le grand jeu pour cette date pas comme les autres. La superbe Miss Univers 2016, accompagnée de son adorable chien Calypso à l'hôtel Martinez, a misé sur une magnifique robe noire bustier qui laissait l'une de ses jambes découverte ainsi que la nouvelle collection du joaillier Burma. Une tenue qu'elle a choisie seulement quelques heures avant la montée des marches, comme elle l'a confié. "C'est une robe Sophie Couture que j'ai trouvée deux heures avant de monter les marches", a en effet reconnu Iris Mittenaere. "On vient de la coudre sur moi, si tu veux tout savoir, continue-t-elle. Mais je suis très contente."
Quid d'Antoine Dupont ? Eh bien, le capitaine du XV de France n'a probablement pas choisi sa tenue seulement quelques heures avant. Et le sportif a mis les petits plats dans les grands pour sa compagne. Pas question de lésiner. Le rugbyman a peaufiné son look dans le moindre détail et a même porté un accessoire qu'il porte très rarement. C'est en effet ce qu'il a confié à nos confrères de Brut, partenaire du Festival de Cannes encore cette année. "Toujours une épreuve le dernier bouton sur les cous des rugbymans, c'est pas les mêmes tailles en principe, que les gens du cinéma", s'amuse Antoine Dupont alors qu'on l'habille quelques instants avant le moment tant attendu, le 16 mai dernier. La tapis rouge ce n'est pas sa zone de prédilection comme il le dit si bien alors forcément, le stress est au rendez-vous ce jour-là. Curieux de vivre de nouvelles expériences, il trouve cela inspirant et stimulant.
Côté look, l'homme de 28 ans a misé sur un accessoire qui ne lui ressemble pas vraiment : "Je dirais le noeud papillon parce que c'est quand même je trouve très chic et très élégant. J'aime le porter mais c'est la chose que je porte le moins souvent. Ça m'arrive de porter des vestes de costume ou des chaussures en cuir, mais quand on va jusqu'au noeud papillon, c'est que pour les grandes occasions et qui sont assez rares." Antoine Dupont admet avoir besoin d'aide pour l'ajuster : "C'est mieux si on veut être beau à l'écran." Le look final est "classique", comme il l'affirme : "Smoking noir, noeud papillon, chaussures en cuir de chez Louis Vuitton, et pour être à l'heure, céramique bleue, montre Audemars-Piguet." Rien que ça. Et le résultat est parfait. Sur les marches, non loin de la belle Iris Mittenaere à laquelle il semblait assorti, le sportif s'en est sorti à merveille, se mêlant aux personnalités du septième art. Comme sur le terrain, un sans faute.