Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prometheus : Première bande-annonce pour le film de science-fiction événement

5 photos
Lancer le diaporama

Après des mois de silence, de mystère puis d'interrogations, Prometheus est devenu un des objets les plus excitants de l'année à venir, pourtant bien occupée à mettre en scène la mort de Batman, le dédoublement de Blanche-Neige, la rencontre entre Thor et Iron ou encore la renaissance de Spider-Man en 3D.

D'abord pensé comme un prequel du film culte Alien, où Sigourney Weaver rencontrait pour la première fois la créature cauchemardesque au sang acide et à la mâchoire acérée, Prometheus s'est métamorphosé en projet énigmatique qui explore l'univers de la saga d'une toute nouvelle manière.

Officiellement, l'histoire se déroule bien avant le premier film et il n'y aura aucun alien à l'écran, seulement quelques références dans la conclusion. Dans la réalité, les rumeurs les plus folles circulent déjà : un groupe d'humains irait à la rencontre de ses créateurs extra-terrestres aux confins de l'espace, un scientifique volerait un "feu" symbolique qui explique le titre, les "dieux" lâcheraient une arme biologique indestructible pour se venger de l'Homme.

La première bande-annonce pourra d'ores et déjà rassurer les amateurs de la série. Si très peu d'éléments de l'intrigue sont dévoilés, l'atmosphère poisseuse qui se dégage de cette petite minute d'angoisse rappelle immanquablement Alien. L'alarme entêtante, la communication radio, le vaisseau en arc de cercle, l'obscurité des couloirs, le laboratoire médical sont autant de balises que reconnaîtront les fans. Néanmoins, beaucoup de surprises sont à prévoir avec une attaque sur un surface lunaire, une étrange tempête qui emporte l'héroïne et quelques hurlements bien sentis. Les yeux avertis s'apercevront d'ailleurs qu'il s'agit bien de la même vidéo pirate qui provoquait un buzz sur internet il y a quelques semaines.

Plus de trente ans après Alien et sa dernière incursion dans la science-fiction (Blade Runner, 1982), Ridley Scott réinvente la mythologie qu'il avait lui-même lancée, et tourne pour la première fois de sa carrière en 3D. Le cauchemar de Noomi Rapace (Sherlock Holmes : Jeu d'ombres), Charlize Theron et Michael Fassbender commencera dès le 30 mai 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel