Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Prometheus : Charlize Theron et Michael Fassbender méconnaissables dans l'espace

Prometheus : Charlize Theron et Michael Fassbender méconnaissables dans l'espace

De Prometheus, nous savons peu de choses. D'abord lancé comme un prequel de la saga Alien, avec le retour du Ridley Scott trente ans après le premier film culte avec Sigourney Weaver, le projet est finalement devenu une oeuvre à part entière qui se propose de réécrire la mythologie. Les liens avec les aliens et leurs origines devraient être exploités, mais le secret qui entoure l'histoire fonctionne à merveille : Prometheus est un des films les plus attendus de 2012.

Le magazine américain Entertainment Weekly a décroché l'exclusivité des premières images officielles des acteurs et des décors qui révèlent des détails plus excitants que jamais. Noomi Rapace, Michael Fassbender et le moins connu Logan Marshall-Green évoluent dans une atmosphère de brouillard et de lampes torches, tandis que Charlize Theron et Idris Elba (Thor) surveillent l'opération depuis le poste de commande. En dehors des costumes bleutés, les fans reconnaîtront clairement un lien avec le film de 1979. Le premier synopsis officiel laisse entendre qu'il sera question de foi dans cette aventure aux confins de l'univers à la recherche des origines de la vie.

Lors du dernier Comic-Con, Charlize Theron parlait de son personnage Meredith Vickers : "Au premier abord, c'est un soldat glacial, et seul l'argent compte pour elle, ce n'est ni une scientifique ni une croyante. Mais on sent qu'elle va poser un problème."

De son côté, Michael Fassbender sera un robot qui devrait rappeler les cyborgs interprétés par Ian Holm et Lance Henriksen, tandis que Noomi Rapace, révélation fracassante de Millenium, est l'héroïne du film, une scientifique croyante. Patrick Wilson (Little children), Ben Foster (Pandorum) et Guy Pearce (Le discours d'un Roi) sont également au générique de Prometheus, en salles le 30 mai 2012.

Dans le film original, un vaisseau de transport est stoppé lors de son retour vers la Terre par un appel de détresse provenant d'une planète déserte. Lors de l'exploration, un membre de l'équipage est attaqué par une créature inconnue qui massacre l'équipage. À l'époque, Alien marquait notamment les esprits en plaçant une femme au premier plan. Sigourney Weaver a joué dans les trois suites réalisées par James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, et a même été nominée aux Oscars pour le rôle d'Ellen Ripley.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image