Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand le délirant Homer Simpson bat à plates coutures... Harry Potter et le Joker !

Alors que GQ nous dévoilait son classement des mecs les plus cools, c'est au tour du magazine Entertainment Weekly de nous dresser un classement des 100 plus grands personnages créés ces 20 dernières années. Réels ou fictifs, amusants ou terrifiants, ils rythment le quotidien des petits et grands depuis de nombreuses années.

En première position nous retrouvons le célèbre et délirant... Homer Simpson ! Ce petit bonhomme jaune tout bedonnant mais si attachant, accro aux donuts et à la bière, est considéré comme le meilleur personnage créé pour la télévision. Ce père de famille, héros de la série Les Simpson, a d'ailleurs pulvérisé les audiences le mardi 31 mai 2010. Diffusé tous les soirs à 19h55 sur W9, il a enregistré de très bonnes scores et réalisé son meilleur chiffre ! En effet, la petite famille de Springfield a captivé 1 100 000 personnes pour une part d'audience de 4,6% sur l'ensemble du public. On comprend mieux sa place de leader !

Tout juste derrière lui, nous retrouvons l'apprenti sorcier Harry Potter, dont les livres créés par J.K Rowling ont fasciné bon nombre de lecteurs, et les films rassemblé des millions d'adeptes. D'ailleurs le jeune Daniel Radcliffe reviendra nous ensorceler dans le prochain volet Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 1, le 24 novembre 2010.

En troisième position, la chasseuse de vampire Buffy, interprété par la délicieuse Sarah Michelle Gellar - récemment maman d'une petite Charlotte Grace - a fait vibrer le petit écran durant 7 saisons. Sa série Buffy contre les vampires a remporté un franc succès à partir des années 90 et jusqu'en 2003.

Se suivent le chef de la mafia Tony Soprano interprété par James Gandolfini ainsi que l'ennemi juré de Batman - le Joker -, notamment incarné au cinéma par Jack Nicholson et le regretté Heath Ledger.

Ce classement comprend également Rachel de la série Friends, interprétée par la ravissante Jennifer Aniston, le tueur en série Hannibal Lecter, l'héroïne de Sex and the City Carrie Bradshaw - en salles demain pour le second volet - ou dans un tout autre genre... Bob l'Eponge !

Et vous, quel est votre personnage préféré ?

 

LP

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Raoult sur LCI.
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
M. Pokora dans le "19.45" sur M6, 2020.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Patrick Poivre d'Arvor parle du départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", le 15 septembre 2020, sur France 5
Patrick Poivre d'Arvor réagit au départ de Jean-Pierre Pernaut dans "C à vous", sur France 5
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel