






Dans la famille Casiraghi, du nom du regretté époux de la princesse Caroline de Monaco, on ne veut pas cette fois Charlotte, sa fille qui prend si bien la lumière, mais son frère Pierre. Agé de 37 ans et troisième fils de l'aînée de Rainier III et Grace Kelly, il fait la couverture du magazine The Good Life, revue de Business & Lifestyle. Il brille sur le papier glacé non pas en tant qu'héritier monégasque, même si le sujet est forcément abordé dans les pages intérieures, mais en tant que vice-président du Yacht Club de Monaco et navigateur participant à l'Admiral's Cup qui se tiendra 17 juillet au 1er août 2025.
La passion de Pierre Casiraghi pour la mer transpire dans son portrait pour The Good Life. Au cours de l'entretien est abordé avec pudeur son défunt père Stefano. En parlant de son allure, car il n'y a pas que sa sublime épouse Beatrice Borromeo qui a du style, Pierre Casiraghi révèle que son look est une affaire d'héritage. "S'il a une relation particulière avec la maison Dior, c'est aussi parce que la marque le lie à son père, disparu dans un tragique accident en mer quand lui n'avait que 3 ans," écrit le magazine. "J'ai trouvé des costumes Dior de mon père que j'ai fait retailler. Dior fait de très belles vestes dans lesquelles je suis à l'aise, et qui ne masquent pas ma personnalité", explique le Monégasque. Quant à ce qu'il songe à transmettre à ses garçons, Stefano et Francesco, c'est de "faire simple et rester simple", car pour lui, la simplicité est une forme de liberté.
Pierre Casiraghi fait donc l'actualité car la Principauté de Monaco s’apprête à recevoir l’Admiral’s Cup pour la première fois de son histoire cette année. "C’est une coupe mythique [...] C’est la première participation pour Monaco donc on est très excité de pouvoir représenter le Yacht Club et la Principauté”, expliquait-il à Monaco Info. Il va d'ailleurs y participer avec sa propre équipe.

La mer le lie à son père qu'il a malheureusement peu connu. Stefano Casiraghi, grand amour de Caroline de Monaco, a perdu la vie dans les eaux de Saint-Jean-Cap-Ferrat, entre Cannes, Monte-Carlo et Nice, le 3 octobre 1990. Le mari de la princesse et père de Pierre, Andrea et Charlotte, y défendait son titre de champion du monde d’offshore classe I, la Formule 1 des eaux, dans une deuxième manche sans difficulté apparente, aux commandes des accélérateurs du Pinot di Pinot (12,8 mètres, cinq tonnes, deux moteurs de 800 CV). Le bateau a cependant rebondi sur une vague et s'est retourné. Le pilote Patrice Innocenti a été éjecté de l’embarcation. Son coéquipier Stefano Casiraghi est lui resté accroché à son siège. Les cinq tonnes du Pinot di Pinot ont coulé. Les secours n'ont pas pu le repêcher... Une histoire tragique que Caroline de Monaco et ses enfants surmontent en perpétuant sa mémoire, notamment là où il aimait tant être : sur mer.