Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Thomas Dutronc et Sanseverino font swinguer !

Thomas Dutronc et Sanseverino lors du 25e anniversaire de Reporters sans Frontières à l'Hôtel de Ville à Paris le 23 septembre 2010
14 photos
Lancer le diaporama
Thomas Dutronc et Sanseverino lors du 25e anniversaire de Reporters sans Frontières à l'Hôtel de Ville à Paris le 23 septembre 2010
A l'occasion des 25 ans de l'organisation Reporters sans Frontières (RSF), une belle fête a été donnée le 23 septembre dans l'un des salons de l'Hôtel de Ville de Paris. Une foule de personnalités était présente pour l'événement et tous les convives ont pu apprécier, outre les discours, le show de Thomas Dutronc, élégant et talentueux fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy et celui de l'artiste aussi doué et féru comme Thomas de jazz manouche, Sanseverino.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé son soutien à la défense d'une expression libre en France et dans le monde. Guilaine Chenu et Françoise Joly, présentatrices de l'émission Envoyé Spécial, ont posé des questions sur la situation en France à Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF : "Et je dirai notre inquiétude face au mode de nomination des dirigeants de l'audiovisuel public et à la multiplication des violations du secret des sources des journalistes", avait-il annoncé sur le site du Nouvel Obs.

"Ce soir, à l'occasion des 25 ans de Reporters sans frontières, je rappellerai l'attachement de cette organisation à la défense d'une presse libre partout dans le monde. Au bout du monde, dans les pires dictatures de ce monde, mais aussi ici, chez nous et chez nos voisins européens. Parce que pour être crédible dans le domaine des droits de l'homme, il faut aussi balayer devant sa porte", avait-il déclaré sur le site de l'hebdomadaire peu avant la célébration du quart de siècle de RSF.

L'événement a permis de rappeler la situation des journalistes dans le monde, comme celle des deux journalistes de France 3 retenus en otages en Afghanistan depuis le 30 décembre, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière. Le chef d'état-major des armées Edouard Guillaud a déclaré ce 24 septembre sur Europe 1 que les otages avaient "bon" moral et qu'il y avait "un espoir raisonnable" qu'ils soient libérés avant Noël.

Journalistes et artistes sont venus soutenir le travail de Reporters sans Frontières avec enthousiasme. Firmine Richard qui a brillé dans La Première Etoile - et le fera dans le second volet - a pu croiser les animateurs Laurent Petitguillaume et Jean-Jacques Bourdin.

Guy Bedos, papa qu'on a vu fier de sa fille chanteuse Victoria, a discuté politique et autres questions du monde avec l'écrivain et réalisatrice Yamina Benguigui ou encore le photographe Yann Arthus-Bertrand. Christine Ockrent, qui fait face à la guerre des chefs chez France 24 et qui a lancé la webtv AufemininTV, était également de la partie.

Plus d'informations sur Reporters sans Frontières en cliquant ici.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel