Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rise of the Planet of the Apes : Freida Pinto, James Franco et la fin du monde !

3 photos
Lancer le diaporama

La fin du monde pourrait avoir lieu avant le 21 décembre 2012 et la prophétie maya ! En effet, l'un des films de science-fiction les plus appréciés qui existent revient au cinéma, et il est prêt à révolutionner le genre ! Il suffit de jeter un coup d'oeil à la bande-annonce de Rise of the Planet of the Apes, prequel de La Planète des singes, pour se dire que finalement, le temps ne passe pas si vite que cela et qu'on aimerait déjà être le 10 août dans une salle de projection bien fraîche pour voir le futur magicien James Franco et la sublime Freida Pinto (Slumdog Millionaire) combattre la menace simiesque. Une guerre pour la suprématie qui sera inévitable...

Le film se déroule au temps présent, à San Francisco. Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique, joué par James Franco (127 heures, bientôt dans Your Highness), teste un remède sur un cobaye, un singe dénommé Caesar et incarné par Andy Serkis (Gollum du Seigneur des Anneaux, King-Kong dans le film éponyme, bientôt en Capitaine Haddock). Par ce biais et sans le vouloir, il octroie à Caesar une intelligence démesurée. Ce dernier entreprend alors de mener son espèce à combattre les humains et à dominer le monde.

Cette nouvelle adaptation est un prequel qui raconte comment tout a commencé. C'est Ruppert Wyatt qui est aux commandes de ce film que tous les fans attendent de pied ferme. Après une certaine déception à la réception du film signé Tim Burton en 2001, il va falloir faire fort pour que Pierre Boulle, auteur du roman original en 1963, ne se retourne pas dans sa tombe, et les studios hollywoodiens l'ont bien compris. En misant sur une 3D assurée par les même techniciens que pour le blockbuster Avatar, des acteurs talentueux et une réalisation sombre et dramatique, ils semblent avoir tout bon, et la vidéo le confirme. Le 10 août au cinéma, qui refusera d'aller voir si la fin du monde aura bien lieu ?

Clément Razgallah

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel