Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robbie Williams : José Mourinho fait le show devant le chanteur engagé et blessé

Robbie Williams lors de l'événement Soccer Aid qui opposait une équipe britannique à une équipe du Reste du monde, le 8 juin 2014 à Manchester, dans le but de venir en aide à l'UNICEF
25 photos
Lancer le diaporama
Robbie Williams lors de l'événement Soccer Aid qui opposait une équipe britannique à une équipe du Reste du monde, le 8 juin 2014 à Manchester, dans le but de venir en aide à l'UNICEF

À quelques jours de la Coupe du monde au Brésil, un autre match se déroulait en Angleterre. Une rencontre pas comme les autres où célébrités et légendes du ballon rond s'affrontaient dans un duel sans pitié. À la tête de ce projet un peu fou, Robbie Williams.

Le chanteur britannique, fan de foot comme seuls les Britanniques savent l'être, a créé l'événement, Soccer Aid, qui organise des matchs de foot rassemblant célébrités et anciens joueurs, précédés de concerts et de spectacles, afin de récolter des fonds pour l'Unicef. Ce 8 juin, l'une de ces rencontres se tenait à Old Trafford, le stade de Manchester United. Et l'enceinte de 76 000 places avait fait le plein pour l'occasion, démontrant une fois le plus le succès de la recette stars + ballon rond.

À la tête de l'équipe d'Angleterre, outre un Robbie Williams spectateur du fait d'une blessure au dos, on retrouvait le coach Sam Allardyce, aujourd'hui à la tête de West Ham, qui dirigeait pour l'occasion les Three Lions, l'équipe représentant la Perfide Albion. Une équipe qui comptait dans ses rangs Mark Owen, ex des Take That, le chanteur Olly Murs ou encore l'acteur Dominic Cooper. Ces stars avaient reçu le renfort d'anciens cadres de la sélection anglaise, comme Jamie Carragher, David Seaman, Jamie Redknapp ou encore Matt Le Tissier.

Malgré une belle remontée pour égaliser à 2-2, les Anglais ont fini par céder face aux coups de boutoir du Reste du monde dirigé par l'incontournable José Mourinho. 4-2, l'affaire était pliée grâce à Clarence Seedorf, auteur d'un hat-trick (trois buts à la suite) alors qu'il a rangé les crampons pour devenir coach du Milan AC la saison passée. De quoi ravir le capitaine du Reste du monde, Gordon Ramsay, qui avait quitté le cauchemar des cuisines pour le Théâtre des rêves, surnom du stade de United. Le svelte Écossais avait à ses côtés son compatriote James McAvoy, la star du dernier long métrage X-Men, ainsi que les acteurs Sam Worthington et Jeremy Renner, ou encore le Gallois Michael Sheen. Côté ballon rond, José Mourinho avait sous ses ordres une armée de Hollandais, à commencer par l'emblématique gardien Edwin van der Sar qui garda six ans durant les cages de Manchester United. Edgar Davids, Jaap Stam ou encore Clarence Seedorf étaient également présents du côté de Manchester pour ce match de gala.

Une rencontre engagée qui aura vu José Mourinho faire... du José Mourinho. Ce dernier, en costard, n'a pas hésité à entrer sur la pelouse pour faire un petit croche-pied ni vu ni connu (à part pour les 76 000 spectateurs) à Olly Murs, afin de mettre un terme à une contre-attaque de l'équipe adversaire. Et de regagner son banc en tribune, petit sourire en coin et l'air goguenard du gamin satisfait du tour qu'il vient de jouer...

De quoi ravir le stade et Robbie Williams, qui tout au long de l'événement, aura pu récupérer 4 233 019 livres, soit 5 232 634 euros ! Un joli butin pour Soccer Aid, malgré la défaite des locaux !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel