Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert de Niro, Mel Gibson... Ces interviews qui virent au malaise !

Le héros de "Raging Bull" n'a pas apprécié une interview et l'a bien fait sentir, selon la journaliste. Et il n'est pas la seule star à s'être fâchée après ce genre d'exercice...

Si les acteurs adorent se glisser dans la peau de leur personnage, se fondre dans un monde de fiction et tourner jusqu'à pas d'heure sur un plateau, ils sont souvent moins réjouis à l'idée de faire la promotion des oeuvres dans lesquelles ils tournent. La plupart du temps, lors des journées d'interviews, les stars jouent le jeu et tentent de défendre au mieux les films. Mais parfois, c'est le clash, parce qu'elles sont blasées ou parce que leurs interlocuteurs posent des questions dérangeantes, voire inappropriées. Robert de Niro en est un récent exemple. Purepeople a compilé dix entretiens qui ne se sont pas déroulés comme prévu.

- Robert de Niro : D'après la journaliste de Radio Times Emma Brockes, l'acteur n'était pas de bonne humeur avec elle, alors qu'il faisait la promotion du Nouveau Stagiaire. Il n'aurait pas aimé qu'elle l'interroge sur le poids des banquiers au sein du festival de Tribeca, qu'il a cofondé, et qu'elle lui demande s'il se met parfois en "pilote automatique" sur les tournages. Le comédien n'a pas apprécié les sous-entendus négatifs de ces questions et lui a dit : "Je ne vais pas le faire, ma belle."

- Un autre Robert, Downey Jr., pour le film Avengers - l'ère d'Ultron : celui-ci avait quitté abruptement une interview avec Channel 4 et le journaliste Krishnan Guru-Murthy quand ce dernier a voulu revenir sur le passé de l'acteur, et notamment ses problèmes de drogue mais aussi son passage en prison. "On est en train de faire la promo d'un film ? (...) Je suis désolé, qu'est-ce qu'on est en train de faire ?", s'est-il insurgé avant de partir, très énervé.

- Cara Delevingne a fait sensation par son comportement lors d'une interview de l'émission Good Day Sacramento pour le film La Face cachée de Margo. L'appeler Carla au lieu de Cara, lui demander si elle a lu le livre dont le long métrage est adapté ou pas, glousser avec ses chroniqueurs tandis qu'elle répond aux questions... La star se montre agacée et répond de façon très sarcastique.

- Russell Crowe est connu pour son talent, mais aussi son tempérament. Et il a perdu son calme lorsqu'un journaliste de Front Row (BBC Radio 4), Mark Lawson, l'a interrogé sur son accent "irlandais" dans son film Robin des bois. Il n'en fallait pas plus pour qu'il s'en aille.

- Robert Pattinson est devenu une star avec Twilight et sa vie privée est scrutée sans arrêt. Il n'y échappe pas pendant la promotion de ses films, et, lors de celle du deuxième volet de la saga, il n'a pas aimé que le journaliste Ryan Seacrest l'interroge à la radio sur sa relation avec Kristen Stewart. Ni une, ni deux, il est parti.

- Invité de Liz Hayes pour le programme 60 Minutes, le véritable Loup de Wall Street, Jordan Belfort, a considéré comme de l'irrespect qu'on lui demande combien il gagne. Il s'est emporté, clamant que "personne ne l'avait jamais traité aussi mal", coupant ensuite court à la conversation.

- Gros malaise avec Bruce Willis, alors en promotion pour le film d'action Red 2. Il va se montrer totalement blasé et à côté de la plaque, entre fatigue et désintérêt quasi total. Pourtant, au micro, le journaliste britannique continue à montrer son enthousiasme. "Je pense que j'aimerais monter en voiture maintenant car je n'arrive pas à me concentrer sur cette interview. J'aimerais partir ailleurs", avait dit la star.

- Le journaliste Sam Rubin de la chaîne KTLA a eu le malheur de demander à Samuel L. Jackson s'il avait eu des retombées sur sa publicité diffusée pendant le Super Bowl. Sauf que le comédien, excepté avec Captain America – Le Soldat de l'Hiver, n'avait pris part à aucun autre spot. "Quelle publicité pour le Super Bowl ?", s'est donc interrogé l'acteur vu également dans Django Unchained. Après un long silence, le présentateur a réalisé qu'il avait confondu Samuel L. Jackson avec Laurence Fishburne... De quoi énerver - à juste titre - la star.

- Mel Gibson n'aime pas parler aux journalistes, de peur qu'on remette sur la table ses frasques passées et notamment son altercation émaillée d'insultes antisémites. Mais quand le journaliste de WGN-TV Dean Richard y fait référence, l'acteur et réalisateur n'est pas content et il abrège l'entretien d'un "connard" prononcé très clairement.

- Un Français pour finir : Gérard Depardieu. Enervé qu'on l'alpague pour parler d'un sujet aussi douloureux que la disparition de son fils Guillaume, il n'a pas manqué de le faire savoir à une journaliste qui s'y risquait en pleine avant-première de Mammuth. "Pourquoi tu veux que je t'en parle... Salope !", avait-il hurlé. Pour sa défense, la journaliste avait expliqué : "Je n'avais pas l'intention d'obtenir un scoop de caniveau. Je souhaitais simplement comprendre pourquoi Mammuth était dédié à Guillaume Depardieu."

Interview pour WGN-TV de Mel Gibson qui se termine mal...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel