Vingt-cinq ans, c'est presque l'âge qu'avaient Rosanna Arquette et Madonna lors du tournage d'une oeuvre culte qui a fêté ses 25 ans le 23 septembre à New York : Recherche Susan désespérément. Ce long métrage de Susan Seidelman raconte les pérégrinations d'une jeune bourgeoise (Rosanna Arquette) qui, pour rompre l'ennui de sa vie et après avoir lu dans les petites annonces "Recherche Susan désespérément", enquête sur la Susan (Madonna) en question.
Ce film marquait les premiers pas au cinéma dans un premier rôle de Madonna, star sur ses débuts. Celle qui devenait une figure incontournable de la pop trouvait là un rôle charmant et certainement l'un des plus mémorables de sa carrière. L'artiste qui vient d'achever le tournage de sa seconde réalisation, W.E., n'était pas présente lors de cet anniversaire. Pourtant, la veille, elle était avec sa fille Lourdes et son égérie Taylor Momsen dans la Grosse Pomme également pour l'inauguration de sa marque Material Girl !
Avait-elle peur de ressentir "un coup de vieux" en se voyant il y a 25 ans, elle qui lutte contre les effets du temps ? Elle ne devait plus craindre en tout cas de croiser l'homme qui la harcelait puisqu'il vient d'être arrêté.
Rosanna Arquette a fait le déplacement, comme elle l'avait fait pour le Festival Paris Cinéma ou pour la Fashion Week parisienne avec sa fille Zoe. A-t-elle recherché désespérément son ancienne partenaire Madonna ?
On peut aussi retrouver deux autres acteurs du film Mark Blum et Aidan Quinn et ses yeux toujours aussi bleus. Ce dernier fait d'ailleurs partie de la distribution du film Elle s'appelait Sarah, en salles le 13 octobre.