Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Scandale Kristen Stewart : ''Elle devrait la fermer maintenant''

Une révolution s'opère dans la carrière de Kristen Stewart. Adulée pour son rôle de tendre pucelle par les adolescents du monde entier, l'actrice de 22 ans a provoqué un scandale en reconnaissant publiquement avoir trompé Robert Pattinson avec Rupert Sanders, 41 ans, réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur marié au mannequin Liberty Ross. Une affaire privée entrée dans l'arène publique qui chamboule la carrière de la comédienne, à quelques mois du dernier volet de la saga Twilight.

Implosion

L'ultime épisode Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie attendu en novembre coïncide avec une véritable tornade médiatique pour Kristen Stewart, étiquettée "traînée" par ses admirateurs les plus extrêmes. En reconnaissant publiquement son dérapage intime avec Rupert Sanders, elle a brisé des années de silence passées à détourner l'attention de sa vie privée, son idylle avec Robert Pattinson étant devenue l'obsession des fans. Et la romance a été confirmée pour la première fois lors des excuses de la belle.

En l'espace de quelques jours, les rumeurs se sont multipliées à une vitesse colossale. Kristen Stewart a volontairement permis à son faux-pas d'être révélé pour briser sa romance. Robert Pattinson a décidé de mettre un terme à leur relation, avant de chercher à rencontrer Rupert Sanders pour connaître tous les détails de leur histoire. Charlize Theron serait furieuse contre Kristen Stewart, qui a brisé le couple de son amie Liberty Ross avec une erreur bien bête. La carrière du réalisateur anglais serait condamnée, celui-ci étant beaucoup moins indispensable à la suite de Blanche-Neige et le chasseur que la star.

Mais c'est vraisemblablement la carrière de Kristen Stewart qui subira le premier vrai impact de ce scandale. Bien décidée à réhausser ses ambitions, l'actrice avait incarné une prostituée dans Welcome to the Rileys (2010) et la rock'n'roll Joan Jett dans The Runaways (2010) avant d'apparaître nue dans quelques scènes sulfureuses de Sur la route (2012) présenté au Festival de Cannes. Cet adultère achève de métamorphoser l'aura de la star, bel et bien passée du côté des adultes.

Reboot

Connu pour avoir conseillé Alec Baldwin durant ses sombres moments, l'attaché de presse Matt Hiltzik a expliqué au Hollywood Reporter que Kristen Stewart s'en était jusque-là très bien sortie : "Je respecte beaucoup ce qu'elle a fait. Je pense qu'elle a géré ça d'une manière très mature et responsable. (...) Elle en ressort sincère, et c'était très intelligent et noble d'accepter la responsabilité pour pouvoir passer à autre chose."

L'autre expert en crise hollywoodienne Howard Bragman minimise également les conséquences de ce petit scandale : "C'est une jeune femme de 22 ans, elle a fait une erreur et je ne pense pas que ça va la définir. Mais elle ne devrait plus rien dire maintenant. Elle devrait se consacrer à sa relation avec Robert si c'est effectivement ce qu'elle veut faire. Et elle devrait la fermer. Elle ne devrait pas donner d'interview mea culpa. Elle ne devrait plus en parler. Tout ce qu'elle fera, c'est énerver Robert, énerver Liberty... et énerver Rupert."

Hollywood semble donc avoir pardonné la star montante puisque Siri Garber, à la tête d'une agence de relations presse, la cite : "Elle est très jeune et ce n'est pas une bonne excuse pour ses actions, mais elle donne un bon exemple en décidant de ne pas fuir et se cacher. C'est aussi une leçon pour toutes les célébrités qui passionnent les médias, et qui doivent faire très attention à ce qu'elles font en public."

Tout le monde s'accorde donc à dire que la comédienne devrait dorénavant boucler cette histoire sur la scène publique, bloquer toute question des médias et confirmer ses ambitions artistiques pour recentrer l'attention du public sur ses films. Néanmoins, la tournée promotionnelle de Twilight s'annonce comme une épreuve colossale pour Robert Pattinson et elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel