Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Seven Psychopaths : Colin Farrell redore son blason dans un polar tarantinesque

7 photos
Lancer le diaporama

Colin Farrell n'est peut-être pas le meilleur des acteurs lorsqu'il est question de choisir les films, mais il n'en est pas pour autant kamikaze. Alors que Total Recall de Len Wiseman se plante au box-office américain et récolte une pluie de critiques envenimées, l'acteur a enchaîné avec le polar tarantinesque Seven Psychopaths, aux côtés de Sam Rockwell, Christopher Walken, Woody Harrelson, Olga Kurylenko et Abbie Cornish. L'occasion pour lui de retrouver le réalisateur Martin McDonagh qui avait redoré sa carrière avec Bons Baisers de Bruges (2008).

Teinté de la même douce folie et peuplé de bras cassés azimutés, Seven Psychopaths raconte l'histoire d'un scénariste (Colin Farrell) en peine qui n'arrive pas à boucler son histoire, intitulée Seven Psychopaths. À cause de son ami acteur au chômage (Sam Rockwell) et de son acolyte pacifiste (Christopher Walken), il se retrouve impliqué dans l'enlèvement du chien d'un mafieux hystérique (Woody Harrelson). Sans compter sur l'apparition d'une femme fatale (Olga Kurylenko) et les crises de sa petite amie incontrôlable (Abbie Cornish). Nommée aux Oscars pour Precious (2009), Gabourey Sidibe est elle aussi de la partie.

Un cocktail bien connu des amateurs de polars décalés et d'humour noir, qui se double d'un miroir sur Hollywood et l'inspiration. Casté dans le rôle du fou, Mickey Rourke avait abandonné Expendables 2 avant de se disputer avec le réalisateur et de lâcher le film. Il a été remplacé par Woody Harrelson, étoile parmi les sept stars de ce film dont Guy Ritchie aurait pu rêver. Reste à savoir si Seven Psychopaths est plus convaincant que RockNRolla (2008) et Revolver (2005).

Colin Farrell a bouclé le thriller Dead Man Down de Niels Arden Oplev (le Millénium suédois) avec Noomi Rapace et Dominic Cooper. Il est annoncé dans Saving Mr. Banks, le film sur les coulisses de Mary Poppins avec Tom Hanks, Emma Thompson, Paul Giamatti et Jason Schwartzman. Et il devrait enchaîner avec l'aventure Winter's Tales, premier film du producteur Akiva Goldman (Hancock, I, Robot) avec Will Smith et Russell Crowe.

Seven Psychopaths sortira le 12 octobre aux Etats-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel