Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau : Après Cyril Lignac, elle se montre avec un autre Top Chef

Sophie Marceau - Générale des 10 ans du spectacle "Un Poyo Rojo" au théatre Antoine à Paris le 17 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Sophie Marceau - Générale des 10 ans du spectacle "Un Poyo Rojo" au théatre Antoine à Paris le 17 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
Toujours aussi engagée pour l'association Arc-en-Ciel, Sophie Marceau a une nouvelle fois apporté son soutien à l'organisation réalisant les rêves d'enfants le 2 juin 2019. Une journée lors de laquelle la comédienne a rencontré un candidat emblématique de Top Chef.

Rares sont les apparitions de Sophie Marceau depuis son dernier film, Mme Mills, une voisine si parfaite, sorti en 2018. La dernière remontait au Festival international du film de Pékin, en avril dernier. Pourtant, le 2 juin 2019, l'actrice a apporté son soutien à l'association Arc-en-Ciel lors d'un événement organisé sur une péniche parisienne. L'occasion pour l'ex-compagne de Cyril Lignac de rencontrer l'un des candidats de la dixième saison de Top Chef : Florian Barbarot.

Photo à l'appui, le jeune cuisinier a partagé un souvenir de cette rencontre sur son compte Instagram : "Merci à notre marraine de l'@associationarcenciel @sophiemarceau pour son accessibilité et son sourire permanent qu'elle sait transmettre aux enfants malades, a-t-il commenté. Merci également à tous les enfants et leurs parents pour leur accueil et leur soutien qui m'ont énormément touché. Bonne fin de week-end à tous !" A l'image, Florian Barbarot et Sophie Marceau posent tout sourire et bras dessus bras dessous dans une ambiance semble-t-il détendue.

L'actrice de 52 ans et le quart de finaliste de Top Chef se trouvent être tous les deux ambassadeurs de l'association Arc-en-Ciel, qui réalise les rêves d'enfants malades.

Cette organisation est d'autant plus importante pour le cuisinier que celui-ci a pu compter sur son soutien lorsqu'enfant, il a lui-même pu réaliser son rêve malgré son fauteuil roulant. Comme il l'a révélé lors du dernier épisode de Top Chef 2019, en avril dernier, Florian Barbarot souffre du syndrome de Wiskott-Aldricha et a subi une une ablation chirurgicale de la rate - une splénectomie - à l'âge de 9 ans : "À ce moment-là, l'Association Arc-en-Ciel, qui réalise le rêve des enfants malades, est venue me voir et m'a permis d'aller voir un match de football à Lens, au milieu de Thierry Roland et de Jean-Michel Larqué, a-t-il confié au Huffington Post. C'était magique et je me suis toujours dit que je leur rendrais la pareille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Fabrice Luchini bouleversé par Naomi Campbell dans "C à vous" sur France 5 le 4 mars 2019.
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
Camille Lacourt confirme dans "Sept à huit" (TF1) avoir vécu "une petite histoire" avec Hajiba Fahmy, sa partenaire dans "Danse avec les stars 8" (TF1).
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Jean-Luc Reichmann répond à Patrice Laffont au sujet de l'affaire Christian Quesada, le 15 avril 2019 sur le plateau de "C à vous" (France 5).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel