Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Hercule sort les muscles face à Mélanie Laurent et 22 Jump Street

10 photos
Lancer le diaporama

La rentrée est imminente et le trafic dans les salles obscures reprend déjà de plus belle. En tête de liste dans les choix de la rédaction, un blockbuster directement inspiré de la mythologie gréco-romaine, une comédie déjantée suite d'un opus à succès, un thriller implacable, un western hommagieux et la Caméra d'or du dernier Festival de Cannes. Autant dire qu'il y a matière à passer une semaine agréable avant le grand rush de la rentrée...

Hercule

De Brett Ratner, avec Dwayne Johnson, Irina Shayk

L'histoire : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône.

Ce qu'il faut retenir : Malgré l'échec en salles côté US, la mythologie grecque revisitée par Hollywood et emmenée par un ex-catcheur qu'on n'aurait pas imaginé un jour revêtir la peau de bête et sortir les muscles, débarque chez nous. En bonus, la chérie de Cristiano Ronaldo pour son premier rôle de cinéma.

Enemy

De Denis Villeneuve, avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent

L'histoire : Adam, un professeur discret, mène une vie paisible avec sa fiancée Mary. Un jour qu'il découvre son sosie parfait en la personne d'Anthony, un acteur fantasque, il ressent un trouble profond. Il commence alors à observer à distance la vie de cet homme et de sa mystérieuse femme enceinte.

Ce qu'il faut retenir : Après Incendies et Prisoners, le talentueux metteur en scène canadien nous revient avec ce thriller qui aura mis de nombreux mois à sortir dans les salles. On y retrouve notre Frenchie Mélanie Laurent perturbée par l'énigmatique Jake Gyllenhaal aux prises avec son double physique.

22 Jump Street

De Phil Lord, Christopher Miller, avec Jonah Hill, Channing Tatum

L'histoire : Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

Ce qu'il faut retenir : De retour après le succès de 21 Jump Street (adapté de la série éponyme qui a révélé Johnny Depp), l'hilarant tandem est de retour et monte en grade pour filer à l'université. Bon délire en vue !

The Salvation

De Kristian Levring, avec Mads Mikkelsen , Eva Green

L'histoire : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.

Ce qu'il faut retenir : Hommage au genre western et notamment au grand Sergio Leone, The Salvation propose surtout un casting de haute voltige qui vaut le coup d'oeil, avec Eric Cantona aux côtés de Mads Mikkelsen et de la mutine Eva Green.

Party Girl

De Marie Amachoukeli, Claire Burger, Samuel Theis, avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour

L'histoire : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d'elle. Un jour, il lui propose de l'épouser.

Ce qu'il faut retenir : Caméra d'or au dernier Festival de Cannes 2014, Party Girl est le bol d'air frais qui fera du bien avant d'embrayer sur une nouvelle rentrée !

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel