Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Jenifer et Les Francis face aux suites de Planes et The Raid

12 photos
Lancer le diaporama

Dans les salles obscures, ce 23 juillet sera une histoire de suites pour le septième art international face aux Français qui tenteront d'être tantôt originaux, tantôt décalés. Avec quelques choix cornéliens en vue.


Les Francis

De Francis Begotti, avec Jenifer, Thierry Neuvic

L'histoire : Quatre amis d'enfance liés par une promesse partent sur l'île de Beauté afin de découvrir les origines corses de l'un d'entre eux. À la suite d'un quiproquo, le voyage, qui se voulait initiatique, se transforme en une course-poursuite infernale...

Ce qu'il faut retenir : Les débuts au cinéma de la chanteuse Jenifer aux côtés de son désormais compagnon à la ville Thierry Neuvic dans un buddy-movie qui vire au Very Bad Trip au beau milieu de la Corse.


Planes 2

De Roberts Gannaway, avec Dane Cook, Ed Harris

L'histoire : Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu'il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie et de se lancer dans la guerre contre le feu au sein d'une équipe improbable en charge de la protection du parc national de Piston Peak.

Ce qu'il faut retenir : Avis aux amateurs recherchant le septième ciel par ce film d'animation, suite du premier Planes (sorte de Cars en version aérienne), qui s'oublie aussi vite qu'il se regarde.


The Raid 2

De Gareth Evans, avec Iko Uwais, Julie Estelle

L'histoire : Après un combat sans merci pour s'extirper d'un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils.... Mais il se trompait.

Ce qu'il faut retenir : Non content d'avoir révolutionné le film de combat et d'action avec son explosif premier volet, le virtuose Gareth Evans revient avec une suite tout aussi réussie.


Maestro

De Léa Fazer, avec Pio Marmaï, Déborah François

L'histoire : Henri, un jeune acteur qui rêve de jouer dans Fast and Furious, se retrouve engagé dans le film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d'auteur. Henri sort transformé de cette expérience insolite, enfin prêt pour l'amour.

Ce qu'il faut retenir : Le film est le projet inachevé de Jocelyn Quivrin, victime d'un accident de voiture avant même d'avoir eu l'occasion de le proposer. La marraine de son fils Léa Fazer a décidé de poursuivre cet hommage à Eric Rohmer...


American Nighmare 2 : Anarchy

De James DeMonaco, avec Frank Grillo, Carmen Ejogo

L'histoire : Alors que la "Purge" annuelle est sur le point de commencer, un jeune couple subit une panne de voiture. Ils vont tenter par tous les moyens de survivre au chaos.

Ce qu'il faut retenir : Bis repetita avec la suite d'un film d'horreur à petit budget, dont le propos reste original : une nuit où le pays se retrouve à feu et à sang, avant de regagner un quotidien sans crimes pour le reste de l'année.


Boyhood

De Richard Linklater, avec Ethan Hawke, Patricia Arquette

L'histoire : Chaque année, durant douze ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l'âge de 6 ans jusqu'à sa majorité, vivant avec sa soeur et sa mère, séparée de son père.

Ce qu'il faut retenir : Un film-ovni à la fois confidentiel, naturel et profondément bouleversant, signé par le réalisateur de la trilogie Before avec Julie Delpy.

Et si rien de tout cela ne vous tente, il y a toujours une belle séance nostalgie et culte à prévoir avec la ressortie en version restaurée de Jeux interdits, avec l'adorable Brigitte Fossey enfant. Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel