Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Le Hobbit, Valérie Lemercier adopte, Robert Redford face à la mer

8 photos
Lancer le diaporama

Ce mercredi 11 décembre dans les salles de cinéma, la magie de J.R.R. Tolkien envahit du nouveau les salles avec le deuxième opus de la saga du Hobbit, tandis que Valérie Lemercier fait son retour en tant que réalisatrice et que Robert Redford lutte contre les forces de dame nature. Enfin, un film indien, non estampillé Bollywood, va vous faire chavirer.


Le Hobbit : la Désolation de Smaug, de Peter Jackson

Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman et Orlando Bloom

L'histoire : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, abev une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum.

Ce qu'il faut retenir : Spectaculaire et grandiose, la saga du Hobbit se poursuit en beauté, avec un dragon à la hauteur des aventures de Peter Jackson, visiblement né pour orchestrer ces aventures, qui s'achèveront dans le troisième film.


100% cachemire
, de Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche et Marina Foïs

L'histoire : Aleksandra et Cyrille forment un couple très chanceux et très tendance qui apparemment a tout. Enfin tout, sauf un enfant. Alekseï, petit garçon russe de 7 ans va débarquer dans leur vie...

Ce qu'il faut retenir : Il était délicat d'aborder le sujet de l'adoption, Valérie Lemercier n'a pas peur des sujets casse-gueule et n'a pas peur du cynisme du point de départ. Petit à petit, elle dévoile toute la tendresse qu'elle a pour ses personnages, refusant le politiquement correct. Cependant, la presse n'est pas unanime, reprochant le manque de rythme et l'aspect bancal du résultat.


All Is Lost
, de J.C. Chandor

Avec Robert Redford

L'histoire : Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive.

Ce qu'il faut retenir : La mise en scène et le jeu de Robert Redford, héros seul contre l'océan, de ce film comptent impressionner. Remarqué lors du Festival de Cannes (hors compétition), ce drame humain emporte le spectateur avec lui.


The Lunchbox
, de Ritesh Batra

Avec Irrfan Khan, Nimrat Kaur, Nawazuddin Siddiquiplus

L'histoire : Chaque matin, Illa cuisine et se met en quatre pour préparer des plats variés et savoureux pour le déjeuner de son mari. Elle confie ensuite sa "lunchbox" au gigantesque service de livraison qui dessert toutes les entreprises de Bombay.

Ce qu'il faut retenir : Pas de danses, pas de chansons, ni d'effusions émotionnelles, cette comédie dramatique indienne mise sur un décor sobre, l'idée lumineuse de l'échange épistolaire sur fond de cuisine et un duo d'acteurs profondément attachants.


"Aujourd'hui, on a le sentiment que seule compte l'apparence des choses et non pas les choses elles-mêmes. Ce qu'on célèbre, c'est la victoire des cosmétiques", a dit Robert Redford. Plongeons dans la vérité du cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image