Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Avengers, Le Prénom et Les Vacances de Ducobu

9 photos
Lancer le diaporama

La bataille entre le blockbuster américain et le cinéma français sera rude. Attendu depuis des mois et préparé depuis des années par les studios, Avengers de Joss Whedon débarque sur les écrans, porté par un buzz phénoménal, un casting impressionnant, un budget colossal et une pluie de critiques enthousiastes.

Face à la superproduction, la comédie française dévoile sa double face : cruelle et décalée pour Le Prénom, récit d'un dîner qui vire à la catastrophe pour Patrick Bruel ; légère et animée pour Les Vacances de Ducobu, suite des aventures de l'élève iconoclaste.

Avengers de Joss Whedon

Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Jeremy Renner, Cobie Smulders et Samuel L. Jackson

L'histoire : Alors que le monde approche du chaos, l'agence du SHIELD décide de rassembler une équipe de héros peu ordinaires. Entouré de l'espionne Natasha Romanoff et du tireur d'élite Clint Barton, Nicky Fury retrouve Iron Man, Hulk, Captain America et Thor pour vaincre le terrible Loki. Une équipe de super-héros capables du meilleur comme du pire.

Le verdict : Le pari était risqué, mais Joss Whedon l'a remporté haut la main. Connu pour les séries Buffy contre les vampires, Firefly et Dollhouse, le réalisateur et scénariste concocte un spectacle d'une teneur hallucinante, mené tambour battant et traversé de scènes burlesques. Parfait mélange d'action et d'humour, Avengers est clairement l'un des meilleurs films de super-héros côté pop-corn. Avant l'arrivée de son pendant torturé, The Dark Knight Rises.

Le Prénom d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte

Avec Patrick Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui, Guillaume De Tonquédec et Judith El Zein

L'histoire : Un dîner entre amis dérape lorsque l'un des couples s'amuse à provoquer l'audience avec l'annonce du prénom de son futur bébé.

Le verdict : Après son triomphe sur les planches parisiennes, la pièce de théâtre débarque sur les écrans de cinéma, portée par la même énergie, les mêmes réalisateurs et les mêmes acteurs - à l'exception de Jean-Michel Dupuis, remplacé par Charles Berling. Un huis clos grinçant, tour à tour cruel et tordant, qui fait la part belle aux comédiens.

Les Vacances de Ducobu de Philippe de Chauveron

Avec Elie Semoun, François Viette, Joséphine de Meaux, Helena Noguerra et Pierre-François Martin-Laval

L'histoire : Libéré de la corvée de l'école, Ducobu débarque à la plage pour oublier les salles de classe. Mais les vacances s'annoncent bien plus compliquées que prévu : en plus de retrouver la parfaite famille Gratin, il tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau. Heureusement, la découverte d'un trésor oublié rassemble les troupes...

Le verdict : Un an à peine après le succès de L'élève Ducobu (2011), les enfants auront droit à une nouvelle aventure du petit chenapan, placée sous le soleil des vacances. L'occasion de retrouver la joyeuse de troupe de comédiens et de découvrir François Viette, remplaçant de Vincent Claude.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel