Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Dark Knight Rises : Anne Hathaway serait-elle trop sexy en Catwoman ?

La récolte des blockbusters se prépare dans le bruit et la fureur avec les sorties de Avengers, Men in Black III, Prometheus, The Amazing Spider-Man et Total Recall.

Pourtant, The Dark Knight Rises se place immédiatement en tête des films les plus attendus. Troisième et dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan, le blockbuster à 250 millions de dollars est entouré d'un aura funèbre - l'homme chauve-souris sera-t-il vaincu ? - qui ne fait que nourrir son mystère savamment entretenu.

Parmi la somme de questions qui se bousculent, le retour de Selina Kyle alias Catwoman est certainement la plus intéressante. Préférée à Jessica Biel, Keira Knightley, Kate Mara et Gemma Arterton, Anne Hathaway a été choisie par le réalisateur pour succéder à Michelle Pfeiffer, inoubliable dans Batman le défi (1992) de Tim Burton.

Huit ans après le désastre de Catwoman (2004) avec Halle Berry, The Dark Knight Rises marque la renaissance de l'héroine, a priori bien partie pour redorer son blason méchamment abîmé par le réalisateur français Pitof. Métamorphosée en voleuse et capable de dérober la Batpod de Batman, Catwoman sera certainement l'un des éléments les plus surprenants de ce film très attendu.

En couverture du magazine américain Entertainment Weekly au côté de Christian Bale, Anne Hathaway dévoile sa panoplie complète - cuissardes et combinaison de cuir, arme au poing et masque home made - et un déhanché sensuel. Un look que l'on n'a pas tardé à relier à l'annonce d'une interdiction aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, pour cause de "séquences d'action intenses et violentes, une teneur sensuelle et un langage choquant."

Alors que les médias s'empressent de miser sur une Catwoman particulièrement sexy et débridée, il est utile de se souvenir qu'en 2005, Batman Begins écopait de la même interdiction pour "scènes d'action violente, images perturbantes et certains éléments thématiques", tandis que The Dark Knight recevait le même traitement en 2008 pour "des scènes de violence intense et une certaine menace". The Dark Knight Rises devrait donc suivre la même logique.

Anne Hathaway explique que le rôle de Catwoman est certainement le plus gros challenge physique de toute sa carrière : "J'ai dû me transformer. Chris [Nolan] m'a assise au début et m'a dit, 'Joseph Gordon-Levitt a fait toutes ses cascades dans Inception. Cette scène de zéro gravité ? Il s'est entraîné pendant deux mois. (...) En gros, j'ai quitté son bureau pour aller au club de gym et j'en suis sortie il y a cinq minutes." Égérie de comédie romantique malgré plusieurs rôles torturés marquants, l'actrice devrait entamer une nouvelle étape de sa carrière avec ce blockbuster incontournable.

The Dark Knight Rises sortira en fanfare le 25 juillet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel