Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Charlize Theron à l'Ouest, face à Emma Thompson et des dragons

8 photos
Lancer le diaporama

L'été est synonyme pour les salles obscures de productions à grand spectacle mais pas seulement. Ce mercredi 2 juillet, les dragons vont enflammer les cinémas, les spectateurs vont plonger dans l'Ouest américain sous le signe du rire et naviguer entre le courage irlandais et l'humour britannique.

Dragons 2, de Dean DeBlois

Avec les voix de Jay Baruchel, Cate Blanchett et America Ferrera

L'histoire : Tandis qu'Astrid, Rustik le Morveux et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l'île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes.

Ce qu'il faut retenir : Le voyage dans les airs est bluffant, cette suite est à la hauteur (voire plus) du premier opus grâce à une technicité magnifique, misant aussi sur un scénario intelligent et des personnages attachants.


Albert à l'Ouest
, de Seth MacFarlane

Avec Seth MacFarlane, Charlize Theron et Amanda Seyfried

L'histoire : La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage...

Ce qu'il faut retenir : Après le carton de Ted, l'ours en peluche mal élevé, Seth MacFarlane se fait plaisir en se donnant le premier rôle et en choisissant Charlize Theron et Amanda Seyfried comme partenaires. L'humour irrévérencieux de l'humoriste ne fait pas l'unanimité mais il colle bien à son Far West déjanté.

Duo d'escrocs, de Joel Hopkins

Avec Emma Thompson et Pierce Brosnan

L'histoire : Enfin la retraite ! C'est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu'un trader français malveillant a mis sa société en faillite, en dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l'homme d'affaire véreux.

Ce qu'il faut retenir : Qui peut résister au couple Emma Thompson-Pierce Brosnan ? En plus de leur humour so british, on se réjouira des apparitions des Frenchies Louise Bourgoin et Laurent Lafitte.


Jimmy's Hall
, de Ken Loach

Avec Barry Ward, Simone Kirby et Jim Norton

L'histoire : Évocation du destin de Jimmy Gralton, leader communiste irlandais qui émigra aux États-Unis en 1909, avant de revenir dans son pays et d'y créer en 1921 un dancing.

Ce qu'il faut retenir : Le cinéma réaliste et humaniste de Ken Loach est sublimé par cette Irlande des années 1920, aussi belle que âpre. Si ce film est bien le dernier du réalisateur britannique engagé, il lui ressemble à merveille.

"Aucun film ne devrait être plus long qu'un match de football", dit Ken Loach dans Télérama. Pendant la Coupe du monde, n'oublions pas le cinéma. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel