Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Hunger Games 3 prêt à exploser le box-office

8 photos
Lancer le diaporama

Après un an d'attente, et avant l'ultime chapitre, l'opus numéro 3 de la saga Hunger Games débarque dans les salles ce 19 novembre. Un film-événement qui promet de pulvériser le box-office. Mais il ne faut pas oublier les autres longs métrages à découvrir dans les salles obscures dès ce mercredi.

Hunger Games - La Révolte : Partie 1, de Francis Lawrence

Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth

L'histoire : Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion.

Ce qu'il faut retenir : La franchise continue de gagner en profondeur avec des questionnements pertinents sur la notion d'engagement, tout en n'oubliant pas sa mission de divertissement.

Un illustre inconnu, de Matthieu Delaporte

Avec Mathieu Kassovitz, Marie-Josée Croze

L'histoire : Sébastien Nicolas a toujours rêvé d'être quelqu'un d'autre. Mais il n'a jamais eu d'imagination. Alors il copie. Il observe, suit puis imite les gens qu'il rencontre. Il traverse leurs vies. Mais certains voyages sont sans retour.

Ce qu'il faut retenir : Il a beau clamer partout que jouer n'est qu'un hobby, Kassovitz est impeccable dans son rôle et au coeur d'un thriller existentiel malin.

Puzzle, de Paul Haggis

Avec Liam Neeson, Maria Bello, Mila Kunis

L'histoire : Trois histoires d'amour, à Paris, Rome et New York, se rejoignent de façon étrange.

Ce qu'il faut retenir : Casting et réalisateur de luxe (Collision), ce film choral a l'ambitieux objectif de faire suivre trois destins sentimentaux dont le dénouement se veut inattendu.

Eden, de Mia Hansen-Løve

Avec Félix de Givry, Pauline Etienne

L'histoire : Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo Cheers. Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale.

Ce qu'il faut retenir : Le parcours d'un homme et plus largement d'une génération, traité sous la forme d'une fresque mélancolique qui évite les clichés des thèmes explorés, ceux de la musique et de la jeunesse.


Mia Hansen-Løve avait "entrevu la possibilité d'échapper à sa propre tristesse en la racontant" (Les Inrocks). Voir un film, c'est alors partager les émotions d'un(e) autre et bénéficier de son énergie. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel