Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Le Majordome qui a fait pleurer Barack Obama et l'Amérique

10 photos
Lancer le diaporama

De l'histoire, du suspens, du muscle, de l'amitié et de l'absurdité sont au programme de ce mercredi 11 septembre dans les salles de cinéma. Un drame historique et une variation en trois style (nerveux, testostéroné et décalé) du polar pour mieux satisfaire les spectateurs.

Le Majordome, de Lee Daniels

Avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey

L'histoire : L'histoire vraie d'un majordome à la Maison-Blanche, qui fut le témoin privilégié des bouleversements politiques et des grands événements historiques, durant ses trente années de service auprès de sept présidents différents.

Ce qu'il faut retenir : Dire que ce film a fait pleurer Barack Obama est certainement le meilleur argument pour donner envie d'aller le voir. Des pages d'histoire américaine défilent et l'honneur est fait aux héros noirs, trop longtemps relégués au second plan.

Gibraltar, de Julien Leclercq

Avec Gilles Lellouche et Tahar Rahim

L'histoire : Un indic des douanes françaises a infiltré les plus puissantes organisations internationales de narco-trafiquants. Prenant des risques considérables pour ne pas être démasqué, il se retrouve un jour en prison...

Ce qu'il faut retenir : Un film bien mené à l'esthétique soignée, il met face à face deux valeurs sûres du cinéma français : Lellouche et Rahim. Une oeuvre très documentée qui veut montrer sans fausse modestie que le genre du thriller n'est pas l'apanage des Américains.

No Pain No Gain, de Michael Bay

Avec Mark Wahlberg et Dwayne Johnson

L'histoire : A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le 'rêve américain' et s'offrir maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve... Avec deux complices, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et... lui voler sa vie.

Ce qu'il faut retenir : Un film improbable tiré d'un fait divers qui l'est tout autant. Habitué des blockbusters, Michael Bay signe un polar baigné d'humour et de testostérone, s'amusant comme jamais avec ses deux gros bras que sont Mark Wahlberg et Dwayne Johnson.

Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des Plaines), de Arnaud Desplechin

Avec Benicio Del Toro et Mathieu Amalric

L'histoire : Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Jimmy Picard, un Indien blackfoot ayant combattu en France, est admis à l'hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau.

Ce qu'il faut retenir : Rentré bredouille du Festival de Cannes, Jimmy P nous fait retrouver le réalisateur Desplechin avec son acteur fétiche, Mathieu Amalric. Ajoutez à cela la présence magnétique de Del Toro, et vous aurez une histoire d'amitié forte et originale.

Tip Top, de Serge Bozon

Avec Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damiens

L'histoire : Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d'un indic d'origine algérienne. L'une tape, l'autre mate, tip top.

Ce qu'il faut retenir : Après le mésestimé La France, Serge Bozon reste dans la ligne décalée mais avec un humour débordant et une distribution alléchante . Le trio Sandrine Kiberlain, Isabelle Huppert et François Damiens à tous les atouts pour séduire.


Bozon croit dans l'impureté du cinéma et dans sa vocation populaire, ce qu'il explique pour Le Monde : "Je crois à la nécessité du coeur pur, au rapport au peuple, à la maladresse, à l'artisanat. Je déteste le cinéma de l'entre-soi." Allons goûter la pureté imparfaite du cinéma ! Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel