Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sorties cinéma : Les X-Men face à Marion Cotillard

Sorties cinéma : Les X-Men face à Marion Cotillard
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Lancer le diaporama

Journée chargée dans les cinémas ce mercredi 21 mai. Le Festival de Cannes bat son plein et les spectateurs peuvent découvrir Marion Cotillard dans le rôle qui pourrait lui rapporter un prix, les X-Men débarquent et traversent le temps, Hollywood est passé au crible par Cronenberg, tandis qu'Elizabeth Banks fait son Very Bad Trip.

X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer

Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Jennifer Lawrence et Michael Fassbender

L'histoire : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Ce qu'il faut retenir : Scénaristiquement ambitieux, ce blockbuster assure le spectacle et se concentre avec intelligence sur certains des mutants et la mise en scène de Singer offre des scènes d'une grande virtuosité. On notera l'arrivée à Hollywood d'Omar Sy, peu bavard mais imposant.


Deux jours, une nuit
de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione

L'histoire : Sandra, aidée par son mari, n'a qu'un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu'elle puisse garder son travail.

Ce qu'il faut retenir : Marion Cotillard va-t-elle avoir un prix à Cannes ? En attendant la réponse, on peut apprécier le travail passionné de l'actrice dans l'univers des frères Dardenne, dont le regard sur la société est aussi intense que juste.


Maps To The Stars
de David Cronenberg

Avec Julianne Moore, Mia Wasikowska et Robert Pattinson

L'histoire : À Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star ; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités ; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu'il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.

Ce qu'il faut retenir : "Glauque", "féroce", "fascinant", ce sont les termes qui font écho depuis le Festival de Cannes sur ce film de Cronenberg. Le réalisateur de Videodrome et Crash explore comme personne le monde impitoyable de l'industrie du cinéma américain.


Blackout Total
de Steven Brill

Avec Elizabeth Banks et James Marsden

L'histoire : Après une nuit arrosée, une présentatrice télé se retrouve à la rue, sans argent et sans papiers. Elle a huit heures pour préparer l'entretien d'embauche le plus important de sa vie...

Ce qu'il faut retenir : Pétillante et délirante, Elizabeth Banks est une héroïne de comédie parfaite. Sa nuit de folie est entraînante et elle porte cette odyssée avec une énergie communicative.

"Tous les personnages sont égaux dans la mise en scène. Si on jugeait, quelle place resterait-il au spectateur ? C'est un film, pas un tribunal", dit Jean-Pierre Dardenne aux Inrocks. Mais le spectateur est un témoin libre. Bon(s) film(s).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image