Star Academy 2023 : Les anciens de retour, que deviennent Enola, Louis, Tiana, Léa, les candidats iconiques de l'an dernier ?
Publié le 4 novembre 2023 à 13:25
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ils vont faire leur grand retour ! Vendredi 3 novembre 2023, Mathieu Vergne a annoncé que certains élèves de la dernière promotion de la Star Academy seront présents sur le plateau du premier prime de la nouvelle saison ce soir, pour encourager les petits nouveaux qui entreront dans le château. Des élèves qui ont fait du chemin, depuis leur mise en lumière l'an dernier...
Star Academy 2023 : Les anciens de retour, que deviennet Enola, Louis, Tiana, Léa, les candidats iconiques de l'an dernier ?
Que sont devenus les anciens de la Star Academy, notamment Léa, Enola, Louis ou encore Tiana, qui sont de retour pour le lancement ?
Logo de la "Star Academy" Louis Albi a notamment sorti son premier album, sa complice Enola seulement un EP. 
Louis Albi, Enola Cox - Photocall lors de la 26ème édition du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. © Dominique Jacovides / Bestimage Léa, quant à elle, a seulement sorti un disque ! 
Exclusif - Léa (Star Académy) - Backstage - Enregistrement de l'émission "Ce soir on chante pour l'Unicef, pour chaque enfant" à La Seine Musicale, diffusée le 25 avril sur W9. Le 13 mars 2023. © G.Gaffiot-J.Tribeca / Bestimage Tout comme la jeune Tiana, qui a signé dans le même label qu'elle.
Tiana (Star Academy 2022) - Les élèves de la Star Academy 2022 sont de sortie pour assister à la première du film "Black Panther: Wakanda Forever" au Grand Rex à Paris le 7 novembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage En tout cas, tous vont pouvoir encourager les nouveaux élèves de la Star Academy.
Capture du teaser de "La Star Academy"
La suite après la publicité

L'an dernier, à la même période, leurs noms étaient sur toutes les lèvres... Mais que sont devenus Léa, Tiana, Enola ou encore Louis, qui avaient tellement fait le buzz l'an dernier en entrant dans le mythique château de la Star Academy, dont la nouvelle saison arrive ce samedi ? Si aucun d'entre eux n'a encore explosé dans le monde de la musique, tous les quatre ont bien avancé et fourmillent de projets, qu'ils présenteront sur le plateau de l'émission, comme Mathieu Vergne l'a annoncé.

La jeune Enola, notamment, qui avait atteint la finale contre Anisha, la grande gagnante, après avoir appris sa participation sur le plateau de Danse avec les Stars. Très touchante, avec sa voix puissante mais une immense fragilité, la jeune femme a sorti un EP, Mémoire d'un été, le 28 août dernier. On y retrouve ses trois premières chansons, Belle et douce, l'intimiste J'ai failli te dire je t'aime et Mémoire d'un Été. Des titres qui lui ressemblent et qu'elle a écrits elle-même.

"Je ne peux pas faire quelque chose en me disant : 'Bon bah, je sors un album, il va y avoir un public parce que ce sera qui m'a suivie'. Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre battre le fer tant qu'il est encore chaud, et aussi faire quelque chose qui ne soit pas dans la précipitation. Je me concentre sur l'écriture de mon futur album", avait-expliqué la jeune femme, qui avait reçu les félicitations de ses anciens profs, dont Lucie Bernardoni qui avait expliqué qu'elle l'aiderait à "construire son chemin".

Ses anciens camarades de l'aventure l'avaient également soutenue, dont son complice, Louis, avec qui elle avait immédiatement formé un duo à la Star Academy : "T'es incroyablement belle", lui a-t-il notamment écrit sur Instagram. Très proche d'elle, celui-ci devrait également être présent ce samedi. Et comme "son pilier" Enola, il pourrait aussi parler de son actualité brûlante : son premier album, Pleurer de joie, vient à peine de sortir. Félicité par Yanis Marshall, qui l'avait beaucoup aimé dans l'aventure, ou par Adeline Toniutti, il a également reçu les félicitations de ses camarades dont Enola, "très fière de [lui]".

Fier de ce bel opus, il en avait fait une belle description : "Cet album c'est le reflet de la personne que je suis devenue à travers cette expérience... Se mettre à nu, accepter et vivre ses sentiments avec intensité, faire de l'hypersensibilité et de la différence une force. [...] Un album aux couleurs pop, inspiré de ce que m'ont apportés ces moments de joie et de partage tout au long de la création de ce projet", avait-il expliqué sur Instagram. Toujours aussi proche de son public, il ne parle pas vraiment de sa vie privée mais à l'occasion d'une journée contre l'homophobie, c'est sa maman qui lui avait fait une belle déclaration d'amour.

"Je suis une maman comblée d'avoir un fils épanoui qui montre aux autres qu'il pense que chacun a sa place dans ce monde", avait expliqué.

Léa et Tiana, l'autre duo de l'édition 2022

Mais que devient l'autre duo de l'émission, les adorées et détestées Léa et Tiana ? Espiègles, les deux jeunes femmes qui s'étaient également particulièrement bien entendues, ont elles aussi avancé dans leur carrière en signant chez Indifférence Prod, la maison de disques de Vitaa, Slimane ou encore Amel Bent.



Léa, qui avait atteint, elle aussi, la finale de l'aventure, a d'ailleurs sorti sa première chanson Plus fort et en a tourné le clip cet été, dans les rues de Paris. Toujours aussi proche des anciens, elle s'amuse également à apparaître sur les vidéos de ses copines Carla ou Tiana.

Celle-ci, à peine âgée de 19 ans, est également prête à faire sa carrière : sa première chanson, Compliqué, est sortie à la rentrée et elle a également tourné un clip. Très proche de Vitaa, qu'elle considère un peu comme une grande soeur, la jeune fille était montée sur scène avec elle. Et le rêve continue pour elle aussi...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Photo Star Academy 2023 Musique Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Alain Delon
chevron_right
Guy Marchand
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Marie Drucker
Marie Drucker
chevron_right
Emmanuel Philibert de Savoie
Emmanuel Philibert de Savoie
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Disparition d'Émile, 2 ans : "Il est encore là-haut", un commerçant du village entendu par les enquêteurs
Disparition d'Émile, 2 ans : "Il est encore là-haut", un commerçant du village entendu par les enquêteurs
21 février 2024
MAISON DE STARS Laure (MAPR) : Mise en vente de son incroyable villa de 384m2 en Normandie pour un prix étonnant !
MAISON DE STARS Laure (MAPR) : Mise en vente de son incroyable villa de 384m2 en Normandie pour un prix étonnant !
21 février 2024
Dernières news