Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tim Burton et Helena Bonham Carter honorés, Marion Cotillard vers les Oscars

Helena Bonham Carter et Tim Burton ont été honorés en couple lors du 56e London Film Festival, le 20 octobre 2012.
20 photos
Lancer le diaporama
Helena Bonham Carter et Tim Burton ont été honorés en couple lors du 56e London Film Festival, le 20 octobre 2012.

À quatre mois des Oscars, De rouille et d'os de Jacques Audiard confirme sa place sur la scène internationale. Sacré meilleur film lors du BFI London Film Festival, le film avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts décolle officiellement vers la saison des récompenses, avec un compte à rebours fixé par les médias depuis le Festival du Film International de Toronto (TIFF) en septembre dernier. Face à lui, Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin continue de remporter les suffrages à travers le monde, se plaçant lui aussi en lice pour les récompenses les plus hollywoodiennes. Enfin, le couple décalé Tim Burton et Helena Bonham Carter était honoré par le festival.

La 56e édition du festival de cinéma était clairement sous l'emprise de Tim Burton. Après la présentation de son film d'animation Frankenweenie en ouverture du festival, le réalisateur a reçu un prix d'honneur des mains de Christopher Lee - qu'il a dirigé dans trois films - pour l'ensemble de sa carrière, tout comme sa compagne et muse Helena Bonham Carter. Un choix qui a touché la comédienne : "C'est bien parce qu'il n'y a pas de jalousie à la maison. C'est très délicat et bien pensant de nous en avoir donné un en même temps". Cette distinction pourrait presque faire oublier les scores très décevants des deux derniers films de Tim Burton au box-office américain : Dark Shadows n'a pas dépassé les 80 millions de recettes aux Etats-Unis, alors qu'il en a coûté 150, tandis que Frankenweenie a démarré dans un silence morbide. Reste le marché international, fidèle au réalisateur.

Le directeur du festival, David Hare, a par ailleurs déclaré sa flamme à Jacques Audiard, réalisateur du film sacré De rouille et d'os : "Il est l'un des très rares metteurs en scène au monde qui maîtrise chaque élément du processus dans un seul but : faire, avec De rouille et d'os, un film plein de coeur, de violence et d'amour". Reparti bredouille du Festival de Cannes, le drame amoureux est entré dans la course aux Oscars depuis que la performance de l'oscarisée Marion Cotillard a attiré l'attention des médias américains à Toronto. Elle est citée parmi les favorites de la presse avec Jennifer Lawrence (Silver Linings Playbook), Helen Mirren (Hitchcock), Quvenzhane Wallis (Les Bêtes du sud sauvage), Keira Knightley (Anna Karénine), Naomi Watts (The Impossible) ou encore Mary Elizabeth Winstead (Smashed).

Aucune surprise pour Les Bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin, primé comme meilleur premier film après un parcours sans faute - Sundance, Cannes, Deauville. Le prix du meilleur documentaire est allé à l'unanimité à Mea Maxima Culpa : Silence in the House of God d'Alex Gibney, un film qui redonne la voix aux victimes d'abus sexuels du Vatican. La réalisatrice Sally EI Hosaini a pour sa part été sacrée révélation de l'année pour son film My Brother The Devil. Enfin, Michel Franco a été félicité pour Despuès de Lucia, en salles depuis le 3 octobre en France, tout comme Pablo Larraín pour son film No.

Le festival se termine ce dimanche avec la présentation de la dernière adaptation de Charles Dickens, De grandes espérances, réalisée par Mike Newell avec Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Paul lors de l'émission "Les 12 Coups de midi" du 15 juillet 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel