Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel : Il devient marquis... et portera perruque poudrée !

Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le grand comédien français Vincent Cassel. L'acteur de 44 ans, papa de deux adorables filles eues avec sa sublime femme Monica Bellucci, a beau s'être retiré du projet de remake de Fantômas, cela ne l'empêche pas de crouler sous les projets et les propositions.

En effet, du côté des sorties, la star césarisée en 2009 pour Mesrine est actuellement à l'affiche du magnifique Black Swan (qui vient de franchir les 2 millions d'entrées en France) et nous le retrouverons bientôt au générique de A dangerous method, pour lequel il a retrouvé l'excellent David Cronenberg après le formidable Les promesses de l'ombre, ainsi qu'à celui du Moine, le nouveau film de Dominik Moll (Harry un ami qui vous veut du bien, Lemming), adapté du roman à scandale de Matthew Lewis écrit en 1796 et considéré comme le must du roman gothique.

Mais côté tournage, les choses bougent aussi beaucoup pour notre Vinz. Ainsi, si la star française est annoncée sur The Cross, le prochain film d'Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca) avec Orlando Bloom et Olga Kurylenko, il retrouvera pour la troisième fois Cronenberg pour la suite des Promesses de l'ombre.
Cependant, le cinéma français ne sera pas en reste, puisque Vincent va également retrouver Jean-François Richet, son réalisateur de Mesrine qui, à l'instar de son choix de faire deux films pour raconter l'histoire de l'ennemi public numéro 1, va faire de même avec son biopic consacré à La Fayette, le nouveau projet qui réunit le cinéaste et la star.

En effet, Vincent Cassel incarnera bien le marquis de La Fayette - comme nous vous l'annoncions dès le 2 janvier - dans un film en deux parties que prépare le réalisateur français et dont il tournera les deux parties dans la foulée. Le premier s'intitulera La Fayette, révolution américaine, alors que le second, La Fayette, révolution française.

Un projet fort alléchant qui devrait se tourner lors du second semestre 2011, et dont on vous reparlera très vite.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Indila, en interview exclusive pour Purepeople. Le 11 décembre 2019.
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel