





Pas de long week-end avec le pont du 1er mai pour Laura Smet. Vendredi 2 mai 2025, l'actrice de 41 ans s'est emparée de son compte Instagram pour y publier plusieurs stories avec lesquelles elle a partagé une très jolie surprise aux 276 000 abonnés qui la suivent. Hier était une journée tournage pour la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye et pas avec n'importe qui.
Laura Smet a débuté en publiant une vidéo en noir et blanc sur laquelle on découvre une séance de dressage avec un cheval blanc. "Un autre mood. #surprise. Tournage clip", a-t-elle écrit, le tout accompagné d'un coeur rouge. Un peu plus tard, l'actrice en a dit un peu plus sur cette surprise, notamment avec qui elle tournait ce clip. Il s'agit de Pascal Obispo. Et l'ambiance n'était pas qu'au travail entre les deux artistes mais aussi à la détente. Laura Smet a publié une photo d'elle portant les fameuses lunettes aux verres teintés de Pascal Obispo. "Quand tu piques les lunettes de Pascal Obispo. Je ne vois plus rien", a-t-elle écrit. Le tournage du clip s'est poursuivi jusqu'au bout de la nuit. Laura Smet s'est montrée montant un cheval blanc dans une ambiance noire, avec un chapeau de cow-boy et une veste à franges. Quelques heures plus tard, la maman de Léo était à nouveau en transit, cette fois-ci dans un tgv l'emmenant vers Paris. Une vie faite de mouvements ces derniers temps puisque Laura Smet était il y a quelques jours à Cannes pour Cannesseries où elle a présenté la série Surface dans laquelle elle joue. Elle y incarne Noémie Chastin, une policière défigurée après avoir reçu une balle dans le visage. Un personnage complexe, marqué par un drame dans son enfance qui la pousse à chercher la justice.

Laura Smet a quitté la capitale il y a plusieurs années et s'est installée sur la côté ouest, dans la région très prisée du Cap Ferret. Elle est voisine avec Pascal Obispo puisque le chanteur y vit également depuis un bon moment. Il arrive que l'un et l'autre se rendent visite comme en septembre 2023 lorsque Laura Smet était allée prendre le café chez le chanteur et qu'elle avait immortalisé ce moment en photo.
Deux années plus tôt, Laura Smet avait expliqué à Madame Figaro ce qu'il l'avait poussée à quitter Paris. "J'ai fait le choix de m'éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie - ce que le star-système exige d'une manière ou d'une autre, avait ainsi affirmé la fille de Johnny et Nathalie Baye, qui est née à Neuilly-sur-Seine et qui a grandi dans la capitale. Ce qui m'intéresse, c'est d'être dans le vrai." Ce déménagement a certes fait beaucoup de bien à Laura Smet mais l'a aussi éloignée de sa maman qui vit à Paris et de son grand frère David Hallyday qui vit au Portugal. "Ma mère aimerait que je revienne plus souvent à Paris, mais elle comprend mon choix et descend nous voir régulièrement. C'est une grand-mère parfaite ! Elle me laisse totalement libre de l'éducation de mon fils, ne m'abreuve pas de conseils et je l'en remercie car elle me donne la possibilité de me tromper et donc d'apprendre", avait ajouté Laura Smet.
En cas de coup de besoin, Laura Smet sait qu'elle peut compter sur des voisins comme Pascal Obispo et inversement...