






Le prince William a plusieurs passions dans la vie. Certes, il y a Kate Middleton, la femme qu’il a épousée en 2011 et qui lui a donné trois magnifiques enfants (George, 11 ans, Charlotte, 9 ans et Louis, 6 ans) mais il n’hésite pas à quitter toute sa tribu pour profiter de l’autre amour de sa vie avec tous ses copains : le football. Ce n’est plus un secret pour personne. Le prince William adore le ballon rond et il ne manque jamais une occasion de soutenir physiquement son équipe préférée, Aston Villa, dans les tribunes quand les rencontres se déroulent sur le territoire britannique (ou ailleurs d’ailleurs.) C’est exactement ce qu’il s’est passé ce mercredi 12 mars.
Le fils du roi Charles III, qui aurait récemment snobé la princesse Kate Middleton lors du 76e Commonwealth Day, s’est retrouvé avec quelques copains au stade Villa Park à Birmingham pour encourager son équipe favorite qui rencontrait alors le Club Brugge dans le cadre de l’UEFA Champions League. Echarpe autour du cou, le prince était déchaîné à chacune des belles actions que proposaient les joueurs et il faut dire que leur technique et leur symbiose sur le terrain ont porté leurs fruits puisque Aston Villa est ressortie grande gagnante de la rencontre avec 3 buts à zéro face au Club Brugge.
Avec un tel parcours vers la victoire, difficile pour le prince William et sa bande de contenir leur joie. La retenue souvent associée au protocole royal était clairement oubliée. Éclats de rire, sourires, accolades, cris du cœur et applaudissements ont rythmé la soirée de la troupe, pas mécontente d’avoir pu assister à un tel spectacle ! La veille encore, le prince William opérait une visite officielle toujours dans le milieu du football, au cours de laquelle il s’est particulièrement donné. À ses côtés notamment, son vieux copain de toujours, Thomas van Straubenzee, avec qui il a fait les 400 coups. Preuve des forts liens d'amitié qui les unissent, c'est d'ailleurs Thomas que le prince William a choisi pour être l'un des parrains de sa fille, la princesse Charlotte. Divorcé, il s'est remarié en 2020 à Lucy Lanigan-O’Keeffe, qui n'est autre que l'enseignante de George et Charlotte à Thomas’s Battersea. Expert immobilier et hommes d'affaires réputé outre-Manche, Thomas van Straubenzee est aussi connu pour son passé parfois sulfureux, qui a notamment causé la fin de sa première union, Lady Melissa Percy. Elle avait évoqué par des preuves, le "comportement déraisonnable du défendeur". Mais il semblerait bien que ce véritable oiseau de nuit, meilleur ami du prince William, se soit finalement calmé et rangé.
Mardi dernier, William a rendu visite à une école un peu particulière : le cours de formation d'arbitres de la FA au Sporting Khalsa FC à l'Aspray Arena Willenhall West Midlands. Autant dire qu’il s’est entretenu avec les élèves et le personnel et qu’il a voulu voir ce que les futurs arbitres avaient dans le ventre directement sur le terrain. Sifflet en bouche et drapeau en main, William a joué le jeu et semblait ravi de cette rencontre sur son gazon préféré.


En fan de football, le prince William adore évidemment tout ce qui s’y rapporte. Et dès qu’il en a l’occasion, il partage ce genre de moments avec ses enfants et plus particulièrement George, son aîné. En 2024, père et fils avaient assisté à la finale de l'Euro 2024 Espagne - Angleterre à l'Olympiastadion à Berlin. Des moments qui les rapprochent et qu'on leur souhaite encore très nombreux !