Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Wimbledon - Novak Djokovic : ''Je vais me marier et devenir un papa !''

Wimbledon - Novak Djokovic : ''Je vais me marier et devenir un papa !''
Par Benoit Z.
Novak Djokovic lors de sa victoire en finale de Wimbledon, face à Roger Federer, le 6 juillet 2014 à Londres
37 photos
Lancer le diaporama
Novak Djokovic lors de sa victoire en finale de Wimbledon, face à Roger Federer, le 6 juillet 2014 à Londres

L'image restera sans doute un paquet de temps dans la mémoire collective. Celle de Novak Djokovic en train de manger le gazon de Wimbledon après sa victoire sur Roger Federer en finale du tournoi le plus prestigieux du Grand Chelem. Trois ans après s'être imposé dans la capitale britannique, Novak Djokovic a remis ça... De quoi débuter de la plus belle des manières un été qui s'annonce chargé en émotions.

Quelques jours avant de débarquer à Londres, Novak Djokovic profitait d'un enterrement de vie de garçon à Ibiza pour se détendre. Mais les excès ne l'auront pas empêché de s'imposer à Wimbledon, sous le regard de Kate Middleton et du prince William ou de celui du couple Beckham. Au terme d'une lutte acharnée face à Roger Federer, ému devant sa jolie Mirka et leurs jumelles Myla et Charlene, Novak Djokovic pouvait se précipiter dans les tribunes et serrer son clan dans les bras, la victoire était belle...

Pour lui aussi, l'émotion était au rendez-vous, et le Serbe n'eut pas la force de retenir ses larmes. Entre un hommage appuyé à son adversaire du jour et une situation particulière, celui qui est redevenu ce lundi numéro un pouvait savourer : "C'est ma finale la plus spéciale en Grand Chelem. Pouvoir battre l'un de mes plus grands rivaux sur un court dont il a été si longtemps le propriétaire a provoqué mes larmes de joie. J'ai été submergé par l'événement."

Et des événements, Nole doit s'en attendre à d'autres. Si sa belle Jelena Ristic, sa future épouse enceinte de leur premier enfant, n'était pas présente physiquement, elle l'était émotionnellement, comme il l'a confié dans les colonnes de L'Équipe : "Je vais prendre un peu de repos. Il va y avoir des événements importants dans ma vie prochainement. Je vais me marier. Et bien sur, dans quelques mois, devenir un papa. Je pense que je peux refermer le chapitre de ma carrière tennistique pendant un petit moment. Je mérite quelques semaines de bon temps, pour profiter, avec ma fiancée, mon épouse bientôt, de ma famille."

Le soir même, après avoir pris quelques conseils auprès de Marion Bartoli, Novak Djokovic traversait Londres pour assister au Bal des Champions, en célibataire, avec Petra Kvitova, la gagnante du tournoi féminin. A ses côtés, Boris Becker, son coach devenu légende à Wimbledon après trois titres. "Ça fait un moment que je n'y suis pas allé, il faut que je me renseigne pour savoir où c'est... et que je trouve mon costume et ma cravate noire", lâchait-il en riant après la victoire de son poulain. Et au vu de ses nombreuses sorties nocturnes avec sa belle Lilly Kerssenberg, on se doute que Boum-Boum avait ce qu'il fallait dans sa garde-robe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image