Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X-Men Le Commencement : Tout sur la petite apparition de Wolverine !

C'est demain, mercredi 1er juin, que les fameux X-Men envahiront à nouveau nos salles et remonteront aux sources de l'histoire de nos mutants préférés à l'occasion de la sortie de X-Men : Le Commencement !

Après trois épisodes des mutants (dont les deux premiers très réussis signés Bryan Singer) et un spin-off centré sur le personnage culte de Wolverine (qui va aussi bientôt connaître une suite), le très attendu X-Men : Le Commencement nous plongent, une fois encore, dans l'univers si fascinant des fameux mutants de l'univers Marvel.

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que dans ce film qui remonte à l'origine des mutants, un petit visiteur inattendu fait une petite apparition dans l'une des scènes, en la personne de... Wolverine !

En effet, en dehors de ses griffes rétractables (qui ne sont pas naturelles, on les lui a implantées lors d'une expérience), le réel pouvoir de Wolverine est de se régénérer à la demande. En d'autres termes, dès qu'il est blessé, son corps se soigne tout seul à vitesse grand V, mais aussi, il ne vieillit pas, pas au même rythme qu'un humain en tout cas, si bien qu'on ne connaît pas vraiment son âge, mais qu'il est plus proche des 100 ans que des 30...

Nous ne serons donc pas surpris de retrouver Hugh Jackman dans l'une des scènes de cet X-Men : Le Commencement alors que tous les autres mutants connus, que ce soit Magneto ou le Professeur X sont à l'aube de leurs vies d'adultes, et donc incarnés par d'autres acteurs que dans la première trilogie.

Dans cette fameuse séquence où Charles Xavier et Erik Lehnsherr voyagent à travers le monde et tentent d'enrôler tous les mutants qu'ils croisent, ils vont justement rencontrer Wolverine (Hugh Jackman est allé faire une journée de tournage incognito lors des prises de vues du film l'été dernier) dans un bar mal famé. Avant même que les deux hommes lui aient fait une proposition, Wolverine répond avec son ton agressif et bourru bien à lui : "Allez vous faire foutre !" (rebelle jusqu'aux bouts des griffes le Wolvie !), avant que Charles et Erik ne tournent les talons.

Un petit cameo qui plaira aux fans du héros emblématique de la série, tout autant que le reste du casting, très réussi, avec Kevin Bacon (Sebastian Shaw), Michael Fassbender (Magneto), Rose Byrne (Moira MacTaggert), January Jones (Emma Frost), Jason Flemyng (Azazel), Nicholas Hoult (Beast), Lucas Till (Havoc), Zoë Kravitz (Angel Salvadore), la sublime Jennifer Lawrence (Mystique) et James McAvoy (Charles Xavier).

L'histoire ? Avant que les mutants n'aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n'étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d'autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l'Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s'accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata...
X-Men : Le Commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

C'est le brillant cinéaste britannique Matthew Vaughn (Kick-Ass, et mari de Claudia Schiffer à la ville) qui a mis en scène ce long métrage, dont l'histoire a été conçue par le grand Bryan Singer, initiateur de la saga.

Pour découvrir X-Men Le Commencement (voir la bande-annonce ci-dessus), rendez-vous dès demain dans toutes vos salles.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel