Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

35e cérémonie des César : Mélanie Doutey, Marion Cotillard, Isabelle Adjani, Charlotte Gainsbourg... un défilé de robes sublimes !

Mélanie Doutey avait misé sur la couleur avec une jolie robe fourreau à la 35ème Cérémonie des César, le 27 février 2010
30 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Doutey avait misé sur la couleur avec une jolie robe fourreau à la 35ème Cérémonie des César, le 27 février 2010

Entre humour, joie ou même tristesse, la 35ème édition des César a réservé une fois encore son lot d'émotions. Cependant, malgré tous les efforts des organisateurs, le charisme des co-présentateurs Valérie Lemercier et Gad Elmaleh et la liste des nominations, les audiences de la cérémonie des César n'auront pas été mirobolantes. Diffusée sur Canal+ en clair et en direct dès 20h10 (heure à laquelle commençait l'entrée des artistes), puis à partir de 21h pour le commencement de la fête, l'émission a rassemblé en moyenne 1,7 million de téléspectateurs, rapporte Ozap.com, soit une part d'audience de 9,1%. C'est moins qu'une audience moyenne quand la chaîne est cryptée !

L'audience des César continue de baisser depuis 2007 : cette année-là, 2,4 millions de personnes ont regardé les César, elles étaient 2,3 millions devant Canal+ en 2008 et en 2009, elles n'étaient que 2,2 millions... On est très loin du record réalisé par Gad Elmaleh, maître de cérémonie en solo en 2005 : les téléspectateurs étaient 3,3 millions à voir L'Esquive d'Abdellatif Kechiche couronné du César du meilleur film et Will Smith recevant un César d'honneur !

Selon Ozap.com, cette baisse significative peut s'expliquer en partie par la progression des nouvelles chaînes de la TNT : 4 points entre 2009 et 2010 et 8,5 points entre 2008 et 2010. C'est donc 500 000 téléspectateurs qui ont été perdus... c'est beaucoup !

Toutefois, cette célébration du cinéma a rassemblé les plus belles actrices du cinéma français qui s'étaient parées de leurs plus jolies robes, parfois à couper le souffle.

Le point d'orgue de la soirée a bien sûr été atteint avec la sublime Laetitia Casta qui avait choisi d'honorer son ancien maître, Yves Saint Laurent, dans une robe vintage haute-couture, créée en 1968, toute en mousseline transparente et plumes d'autruche. Son corps révélé dans toute sa splendeur devenait une véritable oeuvre d'art.

Les plus américaines des Françaises, Marion Cotillard et Vanessa Paradis étaient pour leur part lumineuses : la présidente de la cérémonie avait choisi un fourreau brodé de georgette de lurex et soie or signé Dior (dont elle est égérie), quand la chanteuse optait pour une robe dorée de chez Chanel (dont elle est également égérie).

Isabelle Adjani était resplendissante pour recevoir son 5ème César de la meilleure actrice, dans une robe signée Azzaro et parée de bijoux de la maison de Grisogono et de souliers Fendi.

Mélanie Thierry, meilleur jeune espoir féminin, avait quant à elle souhaité faire preuve de simplicité mais était sans conteste l'une des plus jolies femmes de la soirée dans une longue robe grise Yves Saint Laurent, dont le bustier était strassé. Boucles d'oreilles et bracelet de chez Cartier complètaient sa sublime tenue.

Beaucoup ont également fait dans la sobriété en choisissant du noir, telles Hafsia Herzi, Charlotte Gainsbourg, Aure Atika, Mylène Jampanoï ou Emmanuelle Devos. Certaines ont misé sur le clair, à l'exemple de Sandrine Kiberlain, très nude dans sa robe crème. D'autres enfin, ont mixé noir et blanc, comme Frédérique Bel, Yamina Benguigui ou encore Kristin Scott Thomas.

Virginie Efira et Mélanie Doutey ont, quant à elles, osé la couleur et avec raison ! Sublimes dans leurs robes rouge et rose respectives, elles ont apporté gaieté et fraîcheur sur la scène. Laura Smet était également "en pleine forme" et plus jolie que jamais dans une courte robe bleu canard.

Saluons enfin la beauté d'Emma De Caunes qui avait choisi une robe originale, mais non moins ravissante, et qui était remarquablement coiffée. Ainsi que Mélanie Laurent, qui a osé bouder la traditionnelle robe de soirée pour un tregging (pantalon de cuir moulant) et des boots. Aussi jolie qu'à l'accoutumée, elle avait misé sur Chanel Joaillerie pour lui apporter "ce petit truc en plus".

De sublimes reines de soirée... mais laquelle avez-vous préféré ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Benjamin Castaldi s'emporte sur Cyril Hanouna sur C8 lors du prime spécial Années 2000 le 1er mars 2019.
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Kad Merad évoque sa relation avec Julia Vignali dans "Au tableau !!!" sur C8, le 20 février 2019.
Stéphane Bern parle de sa mère dans "Le Divan", le 2 novembre 2018 sur France 3.
Notre rencontre avec Marianne James, sur scène dans le spectacle familial "Tatie Jambon".
Thierry Ardisson raconte à Michel Cymès comment il a stoppé la drogue, le 6 avril 2019 sur C8.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel