Le palmarès du 64e festival de Cannes a célébré The Tree of Life de Terrence Malick, Palme d'or, Jean Dujardin (The Artist) et Kirsten Dunst (Melancholia) pour les prix d'interprétation. Une édition qui possédait une sélection de films exceptionnels, très difficiles à départager, selon le jury et les professionnels. Après l'attente de la remise de prix, l'émotion de la cérémonie de clôture, vient l'heure de la fête avec le dîner de gala post-palmarès.
Jean Dujardin, prix d'interprétation pour sa performance géniale dans The Artist, film muet en noir et blanc, a partagé ce moment avec son épouse, sa douce Alexandra Lamy. A ses côtés également, le réalisateur du film Michel Hazanavicius, qui connaît bien Jean puisqu'il l'a dirigé dans OSS 117, et sa compagne Bérénice Bejo, héroïne de The Artist et enceinte de leur second enfant. Dans sa robe blanche en dentelle, on distingue joliment son ventre de future maman.
Maïwenn, prix du jury pour Polisse, a repris un peu de son souffle pour profiter de la soirée. Elle a reçu son prix devant sa (grande) fille, Shanna, 19 ans, qu'elle a eue à l'âge de 16 ans avec le producteur et réalisateur Luc Besson. Séparés depuis 1997, les deux cinéastes se sont retrouvés à Cannes, sous le signe du bonheur et du cinéma. Luc Besson était lui accompagné de son épouse Virginie Silla, avec qui il a eu trois enfants, Thalia, Sateen et Mao (il a également eu une fille, Juliette, avec Anne Parillaud).
La maîtresse de cérémonie et égérie Dior Mélanie Laurent a troqué sa toilette couleur chair contre une robe nacrée, tout comme la jurée Uma Thurman, changeant sa tenue Armani bleu électrique pour de la dentelle violette. Elle a croisé un autre juré, Johnnie To, et le président du jury Robert de Niro, inséparable de son épouse, Grace Hightower. Rosario Dawson et Karolina Kurkova ont également fait partie de la liste des convives. Cécile de France a fêté le Grand prix du jury pour Le Gamin au vélo des frères Dardenne, non loin de Ryan Gosling, héros de Drive, prix de la mise en scène (Nicolas Winding Refn).
La liste des invités est longue : Leïla Bekhti, héroïne de La Source des femmes, Jane Fonda, qui a remis la Palme d'or, Nicolas Bedos, accompagné de sa bien-aimée Pom, auteur des textes de Mélanie Laurent, Jérémie Elkaïm et Sandrine Kiberlain, acteurs de Polisse, Nicole Garcia ou encore les jurées Martina Gusman et Elodie Bouchez (Un Certain Regard).
L'équipe du film Les Bien-aimés de Christophe Honoré, film de clôture du festival de Cannes, a préféré dîner dans un autre lieu, le restaurant Arcimboldo. Catherine a pu discuter tranquillement avec sa fille Chiara, qui joue d'ailleurs son enfant dans le long métrage, et ses autres partenaires, tels que Ludivine Sagnier et Louis Garrel.
Cannes 2011 : Jean Dujardin, glorieux et amoureux, pour une soirée en or !
Publié le 23 mai 2011 à 12:21
Jean Dujardin et Alexandra Lamy après la cérémonie de clôture et la remise des prix du festival de Cannes le 22 mai 2011© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris
31 octobre 2024 à 18:03
Jean Dujardin face à son parcours jalonné de défis : "C'est une trouille énorme"
25 octobre 2024 à 20:37
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Jean Dujardin : Des "raisons personnelles" l'ont obligé à prendre une grande décision
Tous les articles
4 octobre 2024 à 17:20
Mots clés
Tendances
Chimène Badi
Arnaud Montebourg
Gérard Depardieu
Jimmy Mohamed
Slimane
Vinnie Dargaud
Eddy Mitchell
Denitsa Ikonomova
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Cette douche froide que Gilles Lellouche a vécu et qui a tout remis en question : "Je ne savais plus où j'habitais"
14 octobre 2024
Dernières actualités