Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"On n'est pas couché" : Isabelle Mergault s'en prend à Zemmour et Naulleau !

3 photos
Lancer le diaporama

Passer sur le plateau d'On n'est pas couché est déjà une belle vitrine pour un artiste qui cherche à faire connaître son actualité... Mais s'offrir un clash avec Eric Zemmour et Eric Naulleau, c'est aussi un moyen de faire parler !

Isabelle Mergault l'a bien compris : elle était, hier soir, l'invitée de Laurent Ruquier (qui a réuni près d'1,8 million de téléspectateurs). La membre émérite de la Bande à Ruquier venait présenter son troisième film en tant que réalisatrice, Donnant donnant, avec Daniel Auteuil, Sabine Azéma et Medeea Marinescu.

Isabelle Mergault a tenu à faire savoir à Eric Zemmour qu'il avait manqué de "rock'n'roll" lorsqu'elle était installée sur le fauteuil de l'interview. La réalisatrice a visiblement mal reçu les critiques formulées par le polémiste quelques instants auparavant... et se braque soudainement : "Tu veux que je parte ?", questionne-t-elle au journaliste politique qui officie au Figaro. Ce dernier qualifiera l'attitude de la réalisatrice de "lamentable" : il lui reprochera d'avoir fait pression pour qu'Eric Naulleau ne s'exprime pas.

Ce dernier tire alors un portrait-type des invités qu'il reçoit, semaine après semaine dans cette émission et s'agace alors de recevoir une invitée qui selon lui reçoit mal la critique : "Je trouve ça effectivement lamentable. Ce sont les nouvelles règles : si vous n'avez pas aimé un film, vous êtes un cochon, vous n'avez plus le droit d'en parler. Ça va tout à fait dans le sens de la critique... Continuez à accumuler de la complaisance de la part des journaux qui n'ont parfois même pas vu le film. Qu'est-ce que l'exercice de la critique ?".

Mais Isabelle Mergault ne se laisse pas marcher sur les pieds et sort l'argument imparable : "Si on n'était pas là, vous n'existeriez pas ! C'est grâce à nous qui écrivons des films que vous êtes là...", relance l'invitée.

Ce n'est pas la première fois qu'On n'est pas couché, le talk-show diffusé chaque samedi soir du France 2, est le théâtre d'un clash. Parmi les confrontations qui resteront dans les annales de l'émission : celle des deux z'Eric face à Cali, Michaël Youn, Muriel Robin, Patrice Leconte, Francis Lalanne, ou encore Georges-Marc Benamou, au printemps dernier.

Elle était, vendredi (au lendemain de l'enregistrement d'On n'est pas couché, tourné 48h avant sa diffusion effective), invitée de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC. Elle en a profité pour évoquer cette confrontation et régler son compte à Eric Zemmour, recruté par RTL en début d'année, qu'elle a notamment accusé de "démolir tout ce qui est populaire". Une vidéo postée par nos confrères d'Ozap que nous vous proposons de découvrir dans notre player vidéo.

Regardez également la confrontation entre Isabelle Mergault et les deux critiques de Laurent Ruquier, Eric Zemmour et Eric Naulleau : une fois de plus, le ton monte rapidement entre les incorrigibles chroniqueurs et leur invitée !

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel