Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Un vioque un peu fatigué" : Frédéric Beigbeder ironise sur sa vie de "père de famille provincial"

"Un vioque un peu fatigué" : Frédéric Beigbeder ironise sur sa vie de "père de famille provincial"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
13 photos
Parti vivre loin de l'agitation parisienne, Frédéric Beigbeder mène une vie de famille relativement paisible au pays basque. Une vie de famille en province, avec épouse et enfants, qui l'a inspiré pour son nouveau spectacle.

Les 23 et 24 septembre 2021, Frédéric Beigbeder inaugurera son premier seul en scène au Bataclan, avec un DJ set littéraire pour le moins original. Un spectacle durant lequel il lira des extraits de ses textes sur des sons signés DJ Pone. Comme il l'a annoncé dans les pages du magazine Voici du 17 septembre, l'écrivain de 55 ans évoquera sa vie de "père de famille provincial" dans le Sud-ouest, avec son épouse Lara Micheli et leurs deux enfants : Oona et Léonard (6 et 4 ans).

"Je suis réveillé très tôt par mes deux enfants, je les emmène à l'école, ensuite j'essaie d'écrire. J'ai tenté de faire un potager, mais c'est un échec. Je ne suis pas prêt pour la collapsologie et le survivalisme", avoue-t-il avec ironie. A la question de savoir quel type de papa il est, l'auteur reconnaît ne pas être un adepte des "figurines en plastique". En revanche, les jeux de mémoire ont sa faveur puisqu'ils "permettent de savoir où on en est par rapport à Alzheimer".

Celui qui a une grande fille de 22 ans prénommée Chloé, née de sa relation avec l'actrice et romancière Delphine Valette ajoute alors : "Sinon, j'adore me baigner avec eux, et je viens d'apprendre à jouer aux échecs à ma fille Oona. Elle adore ça, je pense qu'elle va me mettre échec et mat assez vite." Une future Elisabeth Harmon (de la série Netflix Le jeu de la dame) en puissance ?

Je ne me pose plus la question

De son côté, son épouse Lara Micheli se consacre à sa passion pour la photo, elle qui expose ses clichés à Paris ou encore Genève. D'ailleurs, l'ex-Parisien Frédéric Beigbeder regagne la capitale une fois par mois : "J'avais oublié la beauté de cette ville, les Parisiens oublient à quel point se promener le long de la Seine est une merveille."

Cela fait maintenant sept ans que Fréderic Beigbeder et Lara Micheli sont mariés. Une union qui ferait presque oublier son roman autobiographique L'amour dure trois ans, sorti en 1997. "J'étais obsédé par l'usure du désir. Là, je ne me pose plus la question, donc elle n'est plus un problème, explique l'ex de Laura Smet. Je pense aussi tout simplement que j'ai vieilli. Pour qu'un couple dure, mettez-vous avec un vioque un peu fatigué de la séduction, là on est bien." Merci du conseil !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image