Cette année, M6 diffusait la seizième saison de Top Chef. Pour l'occasion, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec ont rempilé. En juillet dernier, à l'issue de la grande finale, le gagnant a été désigné. Et c'est Quentin Mauro, candidat accompagné par Glenn Viel, qui a remporté la victoire. Quelques semaines plus tard, une autre figure du concours culinaire fait parler d'elle. Pas pour l'ouverture ni la fermeture d'un restaurant comme ce fut le cas récemment pour Sarah Mainguy - finaliste de la saison 12 en 2021 face au gagnant Mohamed Cheikh - mais pour une nouvelle encore plus belle.
C'est en 2024, lors de la quinzième édition anniversaire de Top Chef, que les téléspectateurs ont découvert Marie Pacotte. La blonde aux yeux clairs était présentée comme "la cheffe solaire" de la saison. Et elle a proposé à l'antenne un joli parcours. En effet, la jeune femme de 28 ans a passé plusieurs semaines au sein de la brigade grise avant de finalement choisir de poursuivre l'aventure auprès de Philippe Etchebest. Marie Pacotte s'est hissée jusqu'aux quarts de finale, avant de quitter Top Chef pour de bon - l'édition a été remportée par Jorick Dorignac. Elle n'a donc pas gagné Top Chef, mais elle ressort grandie de cette expérience. Il faut dire que bien des choses se sont passées dans sa vie depuis la diffusion du concours culinaire sur M6 !
Tout d'abord, Marie Pacotte a célébré son mariage en mai 2024. Sur les réseaux sociaux, elle avait partagé des photos de ce grand moment pour elle et l'homme de sa vie Benjamin, avec qui elle file le parfait amour depuis près de 10 ans. "Ca a été le coup de foudre immédiat. On est chefs de restaurant tous les deux et, plus tard, on aura notre restaurant. Mon mec est cuisinier, donc il comprend totalement ce que je vis. C'est mon premier fan dans Top Chef, donc il me supporte comme personne", avait confié la jeune femme devant les caméras de la chaîne. Et désormais, le couple passe une autre étape : Marie Pacotte est enceinte de son premier enfant ! Jeudi 4 septembre 2025, elle a publié une série de photos où elle apparaît le ventre bien arrondi. "Eté tu me manques déjà, mais l'année prochaine on sera trois", écrit-elle en légende, confirmant sa grossesse.
player2