Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck en Batman : Il réagit enfin aux nombreuses attaques

5 photos
Lancer le diaporama

Ben Affleck est un invité en or pour la télévision américaine. Sur le plateau de Jimmy Fallon pour son Late Night le 16 septembre, l'acteur et réalisateur s'est montré drôle et craquant pour parler, entre autres, de deux de ses rôles : celui de papa de Violet, Seraphina et Samuel, ainsi que celui dans Batman, personnage qui interviendra dans la suite de Man of Steel, faisant face à Superman.

Il y a un mois, on a officiellement appris que Ben Affleck incarnerait l'homme chauve-souris dans la suite de Man of Steel, un Batman plus âgé et fatigué que celui qu'on a déjà vu, le tout sous la direction de Zack Snyder. Une nouvelle qui a suscité beaucoup de réactions négatives, comme c'est souvent le cas lorsque l'on touche à un univers qui compte autant de fans ultra exigeants que celui des comics. Le réalisateur oscarisé d'Argo a donc reçu d'innombrables attaques de ceux qui n'arrivent pas à l'imaginer dans la peau du super-héros alors même que personne, forcément, n'a encore vu le film.

Soutenu par les studios de la Warner, évidemment, par son ami Matt Damon, son partenaire dans Players Justin Timberlake, mais aussi sa propre femme Jennifer Garner, Ben Affleck réagit enfin aux critiques dans le show de Jimmy Fallon. Après qu'on lui a proposé ce rôle, il a mis fin à ses hésitations en voyant le concept différent que Snyder prévoyait pour le film et le personnage. Après avoir donné son son accord aux studios, Ben Affleck a eu une conversation avec la Warner, qui tenait à le préparer aux réactions que pouvait susciter le choix d'un acteur pour un rôle aussi emblématique. On lui a ainsi présenté certains commentaires dont d'autres comédiens choisis pour de tels rôles avaient fait l'objet sur Internet et ailleurs. À cela, Ben Affleck a répondu : "Mais il faut attendre de voir le film ! Qu'importe ce que tu penses, il faut voir le long métrage d'abord."

Sûr de lui, il lui a semblé évident qu'il pourrait gérer les attaques : "Je suis un grand garçon." Un des membres de l'équipe lui a tout de même conseillé d'éviter d'aller sur Internet juste après l'annonce... "Mais je peux gérer ce truc, je suis un dur !", s'est-il dit. Et quand l'information du casting est tombée, il a lu le premier des commentaires : "Noooooooooooo !!!" était tout simplement écrit. Le comédien admet donc les attaques et en rit avec néanmoins une bonne dose d'humilité.

Ben Affleck vient par ailleurs d'être annoncé par la Fox comme réalisateur du pilote de The Middle Man, thriller destiné à la télévision. De quoi lui permettre de se consoler d'avoir raté l'occasion de réaliser le pilote de celui de Homeland. Cette nouvelle fiction, produite dès 2014, sera une série policière qui se déroulera dans le Boston des années 1960 et qui se centrera exclusivement sur la relation entre Rudy MacAteer, un agent du FBI chargé de faire tomber la mafia italienne de la ville, et Mickey Flood, un gangster irlandais qui est également son indic'.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image