Benoit Magimel et Juliette Binoche assortis et enlacés, retrouvailles complices des ex sur le tapis rouge cannois
Publié le 24 mai 2023 à 19:50
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Retrouvailles sur la Croisette ! En couple de 1998 à 2003 et parents de la jeune Hannah, Benoit Magimel et Juliette Binoche ont fait leur apparition sur le tapis rouge du Festival de Cannes ce mercredi. Tous les deux à l'affiche du même film, les deux acteurs se sont montrés très complices devant les photographes, posant même enlacés.
Benoit Magimel et Juliette Binoche assortis et enlacés, retrouvailles complices des ex sur le tapis rouge cannois
Benoit Magimel et Juliette Binoche se sont retrouvés sur les marches de Cannes ce mercredi.
Benoit Magimel, Juliette Binoche - Montée des marches du film " La passion de Dodin Bouffant " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes © Olivier Borde / Bestimage Tous les deux présentaient leur nouveau film, La passion de Dodin Bouffant.
Benoit Magimel, Tran Anh Hung, Juliette Binoche - Montée des marches du film " La passion de Dodin Bouffant " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 24 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage Et se sont retrouvés, vingt ans après leur séparation.
Benoit Magimel, Juliette Binoche - Montée des marches du film " La passion de Dodin Bouffant " lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 24 mai 2023 © Olivier Borde / Bestimage Ils s'étaient rencontrés à la fin des années 90 sur le film Les enfats du Siècle.
Benoit Magimel et Juliette Binoche - 27ème nuit des Césars Ils ont eu une fille, Hannah, ensemble.
Juliette Binoche et sa fille Hannah Magimel - Arrivées à la 48ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023. © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Leur arrivée était très attendue ! Ce mercredi 24 mai, le tapis rouge du Festival de Cannes a accueilli l'un des duos les plus iconiques de cette 76ème édition : Benoit Magimel et Juliette Binoche qui présentaient ensemble leur nouveau film, La Passion de Dodin Bouffant, réalisé par Tran Anh Hung. Un long métrage qui traite de cuisine et d'amour et qui marque leurs retrouvailles, plus de vingt ans après leur rencontre dans Les Enfants du Siècle.

Et les deux acteurs, qui ont partagé leur vie jusqu'en 2003, semblaient ravis de ces retrouvailles justement ! Assortis dans leurs tenues noires et blanches, tous les deux se sont en effet montrés plutôt complices, posant avec leur réalisateur sur le tapis rouge, avant d'y retourner tous les deux enlacés. Un joli moment sous la musique d'Edith Piaf, qui respirait la bonne humeur.

Et l'élégance ! Juliette Binoche avait choisi un chemisier blanc et une longue jupe noire pour monter les marches, assortis à des gants noirs plutôt étonnants et à des bijoux scintillants (dont une bague par-dessus son gant), pour la plupart dévoilés grâce à sa simple queue de cheval. Benoit Magimel quant à lui, avait fait le choix d'un simple costume bleu. Simple, mais efficace !

Plutôt souriant, Benoit Magimel n'a d'ailleurs cessé de discuter avec ses partenaires et de les enlacer, lui qui semblait très à l'aise aux côtés de son ex-compagne. D'ailleurs, il faut dire que c'est leur ancienne romance et leur complicité qui leur ont servi pour décrocher ce beau rôle. En effet, le réalisateur d'origine vietnamienne a voulu réunir l'ancien couple pour l'intimité déjà créée entre eux.

Sachant qu'ils ont partagé leur vie pendant plusieurs années et qu'ils sont parents d'une jeune Hannah, aujourd'hui âgée de 23 ans, on imagine qu'il n'a pas été trop compliqué de tourner certaines de proximité ! Sûrement très fière de revoir ses parents ensemble, Hannah Magimel, actrice en herbe, ne semblait pas présente à leurs côtés.

Benoit Magimel est partout !

Le réalisateur, en tout cas, semblait ravi, lui qui connait très bien Cannes puisqu'il y a été récompensé pour son premier film, L'Odeur de la Papaye verte. Et ses acteurs n'y sont pas en reste : eux aussi y ont obtenu des récompenses (dont un prix d'interprétation pour Benoit Magimel) et sont présents quasiment chaque année sur la Croisette.

A noter qu'en 2023, Benoit Magimel fait particulièrement fort cependant : il est à l'affiche de Rosalie, présenté en début de quinzaine, mais également d'Omar la Fraise, qui a eu droit à sa montée des marches en Séance de Minuit. Un acteur complet... et qui prouve après son deuxième César d'affilée en février dernier qu'il faut compter avec lui !

À propos de
Mots clés
People France Photo Festival de Cannes Festival de Cannes 2023 Cinéma Couple Tapis rouge
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Françoise Hardy
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"La peur d'être..." : Olivier Minne dans Fort Boyard, pourquoi a-t-il hésité à présenter l'émission ?
"La peur d'être..." : Olivier Minne dans Fort Boyard, pourquoi a-t-il hésité à présenter l'émission ?
13 juillet 2024
Divorce de Paul et Luana Belmondo : La mère de l'acteur et pilote prend la parole à sa façon
Divorce de Paul et Luana Belmondo : La mère de l'acteur et pilote prend la parole à sa façon
13 juillet 2024
Dernières news