Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bill Gates : Dragueur avec ses collègues, une "conduite douteuse" qui a poussé Melinda au divorce ?

Bill Gates : Dragueur avec ses collègues, une "conduite douteuse" qui a poussé Melinda au divorce ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
17 photos
Les causes du divorce de Bill et Melinda Gates voient progressivement le jour ! L'ex-épouse du milliardaire aurait craqué face au comportement douteux de ce dernier, dragueur avec ses collègues. Elle n'a également pas supporté qu'il fréquente Jeffrey Epstein, à la tête d'un réseau de trafic sexuel de mineures.

L'annonce du divorce de Bill Gates et Melinda Gates a surpris des millions d'internautes. Ils s'intéressent désormais aux causes de leur séparation. Le milliardaire avait une sulfureuse réputation dans le milieu de la tech et aurait dragué ses propres employées...

Dimanche 16 mai 2021, le New York Times a publié un article sur la "conduite douteuse" de Bill Gates. Par ce terme, le site américain évoque son rapport aux femmes et sa réputation de dragueur. Le New York Times révèle par exemple que le co-fondateur de Microsoft a tenté de se rapprocher de collaboratrices au sein de Microsoft et de la Bill and Melinda Gates Foundation, la fondation que Bill a créée avec son épouse Melinda.

Une enquête interne sur ses agissements

Le New York Times ajoute que Bill Gates a fait l'objet d'une enquête, toujours chez Microsoft, commandée en 2019 par le conseil d'administration de l'entreprise et réalisée par un cabinet d'avocats. L'homme d'affaires et philanthrope de 65 ans était soupçonné d'avoir "cherché à initier une relation intime avec une employée de l'entreprise". Les faits remonteraient à l'année 2000.

L'affaire a été réglée en interne, et Bill Gates a démissionné du conseil d'administration de Microsoft en 2020, une deuxième démission après qu'il a quitté ses fonctions de président du conseil en 2014.

Jeffrey Epstein : l'amitié de trop

Melinda Gates se prépare justement pour ce divorce depuis 2019. L'ex-femme de Bill Gates a commencé la procédure après la découverte des rapports entre son mari et Jeffrey Epstein. Les deux hommes se connaissaient depuis 2011 selon le New York Times. Melinda Gates aurait exprimé sa gêne concernant l'amitié entre eux. Bill Gates a continué à fréquenter le défunt délinquant sexuel.

Jeffrey Epstein avait un passif d'abus sexuels sur mineures. Il a été condamné en 2019 pour trafic sexuel, avec un réseau qui aurait profité à de nombreuses personnalités dont le prince Andrew, fils de la reine Elizabeth II. Jeffrey Epstein est mortpar pendaison deux mois après son incarcération, dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center.

C'est par un communiqué publié sur Twitter que Bill et Melinda Gates ont révélé leur rupture. "Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage. Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois superbes enfants et avons créé une fondation qui oeuvre partout dans le monde pour permettre à tous de vivre des vies saines et productives. Nous continuons à croire en cette mission et poursuivront notre collaboration à la fondation, mais nous croyons que nous ne pouvons plus évoluer ensemble en tant que couple, dans cette nouvelle phase de nos vies", ont écrit le cofondateur de Microsoft et son ex-femme.

Bill et Melinda Gates (née Melinda French) se sont rencontrés lors d'un dîner en 1987, peu après le recrutement de Melinda à Microsoft en 1987. Ils s'étaient mariés le 1er janvier 1994 sur l'île de Lanai, à Hawaï. Bill et Melinda sont parents de trois enfants, Jennifer, Rory et Phoebe. En 2020, leur fille aînée s'est fiancée à son petit ami Nayel Nassar, un cavalier d'origine égyptienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image