Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Ben Affleck (Gone Girl) bat sa femme Jennifer Garner

10 photos
Lancer le diaporama

Riche en sorties, ce week-end a offert un beau duel en fil rouge entre deux stars hollywoodiennes qui filent, dans la vraie vie, le parfait amour. Ben Affleck, en course avec Gone Girl pour une deuxième semaine d'exploitation, affrontait à distance sa propre femme, Jennifer Garner, et sa comédie grand public Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day.

Au bout d'un week-end ponctué d'âpres duels, c'est Ben Affleck dans l'étouffant et déroutant Gone Girl qui a remporté le gros lot. Terminant premier pour la deuxième semaine consécutive, le thriller de David Fincher empoche 26,8 millions de dollars supplémentaires, portant la caisse recettes à 78 millions sur le sol américain et près du double à l'international. Un joli coup, constatera une probablement très fière Jennifer Garner, dont le duo avec le populaire Steve Carell n'a pas attiré les foules en masse. Troisième au bout de la course, Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day engrange 19,1 millions de dollars. Un résultat très honnête pour un long métrage qui n'a coûté que 28 millions de billets verts.

Entre les deux tourtereaux hollywoodiens, le blockbuster Dracula Untold est venu se loger avec 23,4 millions de dollars, même si on imagine que les espoirs placés dans cette énième histoire inspirée de la légende du célèbre comte ne devraient pas permettre au film porté par Luke Evans (Le Hobbit) d'atteindre des sommets au box-office. Quatrième, et toujours au top pendant qu'il se déprogramme de quelques salles françaises pour cause de troubles entre jeunes spectateurs, le film d'horreur Annabelle encaisse 16,3 millions de dollars et porte son total à 62,1 millions pour un budget production estimé à 6,5 seulement ! À la septième place, prévu en France ce 15 octobre, l'excellent The Maze Runner (Le Labyrinthe) continue de survivre avec 7,5 millions de dollars, soit 83,8 millions après quatre semaines face à la concurrence.

Côté nouveautés, Robert Downey Jr. déçoit quelque peu avec Le Juge, 5e avec 13,3 millions de dollars (budget de 50) alors que l'obscure Addicted finit 7e (7,2 millions) et le documentaire Meet the Mormons pointe à la 11e place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel