Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US: Les minions et Adam Sandler explosent les monstres de Pacific Rim

8 photos
Lancer le diaporama

Après After Earth , White House Down et Lone Ranger, c'est au tour de Pacific Rim, tentpole en 3D de Guillermo Del Toro, d'accuser un flop au box-office américain. Sorti cette semaine face à la comédie Copains pour toujours 2 (avec Adam Sandler et Chris Rock), le blockbuster n'a pas enregistré des recettes suffisamment convaincantes. Battu par la comédie familiale, les monstres et robots de Pacific Rim ont dû s'incliner face aux terribles et irrésistibles Minions de Moi, moche et méchant 2, tout comme Johnny Depp et Lone Ranger la semaine passée.

Avec 44,7 millions de billets cumulés sur ce week-end, le film d'animation Moi, moche et méchant 2 est un véritable carton. Avec déjà 229 millions de billets verts glanés par Gru et ses acolytes, le film d'animation a poussé Monstres Academy (237,7 millions pour l'heure, mais en fin de course) aux oubliettes et s'apprête déjà à dépasser le premier volet Moi, moche et méchant sur le territoire américain (251 millions de dollars) et à franchir la barre des 500 millions pour le box-office monde.

Pour la seconde place, Copains pour toujours 2 n'aura pas manqué le coche en glanant 42,5 millions de dollars, soit 4 millions de plus que Pacific Rim (38,3 millions). Avec un démarrage déjà au-dessus du premier volet de la comédie à succès dans laquelle on retrouve Salma Hayek, Copains pour toujours 2 peut espérer se positionner comme la comédie de l'été. Un bon coup pour Adam Sandler, qui accumule les déconvenues commerciales et mauvaises prestations.

Pour Pacific Rim, c'est un flop qui semble poindre à l'horizon. Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy) doit au moins réaliser 300 millions de dollars de recettes pour que Pacific Rim ne soit pas une catastrophe commerciale qui coûterait de l'argent à Legendary Pictures, studio responsable de ce film distribué par la Warner. Or, avec ce score américain, cumulé aux 53 millions de dollars amassés dans 38 pays (dont la Russie et l'Asie), Pacific Rim devrait faire perdre de l'argent à ses producteurs. Même si le film a reçu d'excellentes critiques, et nous vous le confirmons, s'imposant comme l'un des films les plus impressionnants niveau effets spéciaux, l'échec semble quasi inévitable. Toutefois, il faut noter que Super 8 ou encore Godzilla pour évoquer un genre similaire, ont démarré lentement. Ce qui n'a pas empêché ces films de finir rentables.

Autre échec, Lone Ranger poursuit sa descente aux enfers. Déjà cinquième, puisque dépassé par la comédie policière Les Flingueuses (14 millions), le blockbuster-western porté par Armie Hammer et Johnny Depp pointe à 11 millions de billets verts pour 71 millions au total, à l'heure où Disney pouvait espérer au moins une barre des 100 millions franchie. En seconde semaine, Lone Ranger s'écroule avec - 61 % de fréquentation et donc de recettes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image