Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Jean-Paul Belmondo, ému et heureux avec tous ceux qu'il aime !

Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo lors du dîner au Carlton après son hommage au festival de Cannes le 17 mai 2011
26 photos
Lancer le diaporama
Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo lors du dîner au Carlton après son hommage au festival de Cannes le 17 mai 2011

Le 64e festival de Cannes a rendu un grand hommage à Jean-Paul Belmondo le 17 mai, avec une projection du documentaire de Vincent Perrot et de Jeff Domenech intitulé Belmondo, Itinéraire..., diffusé simultanément sur France 2. Au sein du palais des festivals, les proches du Magnifique, ainsi que de nombreuses figures du monde du cinéma étaient présents pour rendre hommage au comédien.

Sur le tapis rouge, Jean-Paul Belmondo, accompagné de sa sulfureuse compagne Barbara Gandolfi, a été longuement applaudi par les photographes (unique dans les annales de Cannes !) et la foule scandait des "Bébel on t'aime", sur la musique du film Le Professionnel. A la suite de ce documentaire, un prestigieux dîner étaient organisé au Carlton, pour que Bébel puisse trinquer triomphalement avec ses proches.

Jean-Paul Belmondo, 78 ans, était l'homme du festival hier, et c'est un hommage émouvant mais joyeux auquel il a eu le droit. "Je suis très ému par cette Palme qui me va droit au coeur. Je veux remercier tous ceux qui sont ici, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. Un grand merci du fond du coeur !", a dit le comédien, visiblement très ému, déclenchant une longue ovation debout dans le Palais des Festivals.

Pour lui, étaient là ses copains du Conservatoire, Jean-Pierre Marielle et Jean Rochefort, Nicole Calfan, Georges Lautner, Claude Pinoteau, Jean-Paul Rappeneau, Claude Lelouch, Danièle Thompson, la fille de Gérard Oury, avec son fils Christopher Thompson, le cascadeur Rémy Julienne, Rachid Ferrache qui interprétait l'enfant dans L'As des As, mais aussi l'actrice américaine Faye Dunaway.

Son fils Paul Belmondo, accompagné de son épouse Luana, Guy Bedos, Richard Anconina, Claudia Cardinale, Albert Dupontel, Xavier Beauvois, Cédric Klapisch, ou encore Hafsia Herzi n'ont pas manqué l'événement.

L'As des as, muni de sa béquille en raison des séquelles de son accident vasculaire en 2001, a ensuite reçu une Palme d'or à la carrière, distinction décernée par le passé à Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, Clint Eastwood et Gérard Oury. Les mots des membres du cinéma sont forts à l'égard de Jean-Paul Belmondo : "l'un des plus grands comédiens français de tous les temps", pour Gilles Jacob et Thierry Frémaux, le président et le délégué général du festival, "un phénomène" pour Jean Rochefort, ou encore "l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel réunis" pour Albert Dupontel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel