Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2012 : Les rumeurs pour la cérémonie et la Palme se répandent

Cannes 2012 : Les rumeurs pour la cérémonie et la Palme se répandent
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Les pronostics vont bon train en ce jour de clôture du Festival de Cannes. Le titre Amour de Michael Haneke revient souvent, le nom de Leos Carax, qui fait une résurrection avec Holy Motors aussi, tandis qu'on apprend que le réalisateur roumain Cristian Mungiu (Au-delà des collines) est revenu à Cannes... pour la Palme ? Les rumeurs fusent mais le palmarès reste très incertain et on peut s'attendre à ce que le jury surprenne.

Et si le nom de Jean Dujardin a longuement circulé sur la Croisette pour la remise de la Palme d'or, l'acteur ne serait finalement pas présent sur la scène du palais des festivals ce soir e tne fera donc pas d'ombre à la maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo, celle avec qui il a partagé l'an dernier l'aventure The Artist.

En revanche, Patrick Bruel, venu à Cannes pour célébrer les 3 millions d'entrées du Prénom et rendre hommage au défunt Claude Miller, a confirmé sur le plateau du Grand Journal qu'il remettrait bien un prix. Tim Roth et Leïla Bekhti, qui décernaient samedi soir les prix à Un Certain regard, devraient eux aussi faire partie des chanceux remettants lors de la cérémonie de clôture.

De retour sur la Croisette, Marion Cotillard semble très bien placée pour recevoir le prix d'interprétation féminine pour sa prestation dans De rouille et d'os de Jacques Audiard à moins que l'actrice que Hollywood nous envie le plus ne soit revenue pour remettre, elle aussi, l'une des récompenses tant convoitées... à son réalisateur ?

Et pendant ce temps, au sein de la villa Domergue, le jury présidé par Nanni Moretti délibère. Gilles Jacob, président passionné du Festival de Cannes nous fait d'ailleurs suivre grâce à son compte Twitter l'ambiance qu'il y a.

Verdict ce soir à partir de 19h15 sur Canal+ et sur Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image