Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015: Sophie Marceau, Sienna Miller étincelantes, Jake Gyllenhaal showman

44 photos
Lancer le diaporama
Sienna Miller, Jake Gyllenhaal, Rossy de Palma et Sophie Marceau se rendant au photocall du jury du 68e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2015.

À quelques heures de la grande cérémonie d'ouverture, le jury de la compétition officielle du Festival de Cannes 2015 s'est joyeusement prêté au jeu du photocall. Suivant le premier nom dédié à l'équipe du film La Tête haute emmené par la réalisatrice Emmanuelle Bercot et une Catherine Deneuve au bord de la polémique, le jury a pris place sur la terrasse Riviera.

Autour des frères Coen, président à deux têtes d'un jury exceptionnel et unique, ses membres ont fait crépiter les flashs. Printanière et vêtue d'une robe bleu nuit légère, Sophie Marceau n'a pas manqué d'envoûter et aimanter les objectifs, non loin d'une Sienna Miller sublime en Balenciaga. La jeune comédienne s'est montrée complice avec son homologue américain, le non moins séduisant Jake Gyllenhaal. Les cheveux en arrière, une petite barbe fraîchement taillée, l'acteur de 34 ans s'est montré très élégant et magnétique dans l'exercice.

Benjamin de ce 68e jury de la compétition cannois, Xavier Dolan a quant à lui affiché sa complicité avec l'excentrique Rossy de Palma. Fleur dans les cheveux, robe orange pétant, l'icône ibérique s'est montrée tactile et protectrice avec le brillant cinéaste canadien primé ici même l'an dernier pour son film Mommy. Nul doute que la muse de Pedro Almodovar offrira un beau spectacle sur les marches ce soir.

Aux côtés de Joel et Ethan Coen, showmen discrets mais présidents sereins, Guillermo Del Toro a également posé, tout comme Rokia Traoré. La musicienne malienne, 41 ans au compteur, n'a pas manqué de retrouver ses trois autres complices féminines pour une belle photo de groupe.

S'est ensuivie la conférence de presse du jury au sein du Palais des festivals. Devant une salle évidemment comble, des centaines de caméras braquées sur eux, Jake Gyllenhaal a montré la voie avec humour. "Nous allons nous diviser en deux équipes, celle de Joel et celle d'Ethan" a-t-il déclaré avant de confier que sa première mission était de rapporter une affiche du Festival à sa mère.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel