Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : Sublime et efficace avec Adrien Brody au Gala de l'amfAR à Cannes

50 photos
Lancer le diaporama
La superbe Carla Bruni-Sarkozy au gala Cinema Against Aids de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes, le 22 mai 2014 à Antibes.

À peine rentrée de sa tournée nord-américaine, Carla Bruni a enchaîné sur quelques dates en France, dont un Casino de Paris le 13 mai dernier, et elle doit s'envoler ce week-end pour Israël. Puis ce sera Moscou, Saint-Pétersbourg et enfin Barcelone. Mais hier soir, jeudi 22 mai, comme la moitié de la planète Glamour, Carla Bruni était dans le sud de la France pour la 21e édition du gala Cinema Against Aids organisé en faveur de l'amfAR en marge du Festival de Cannes 2014.

Fondé dès 1985 par Elizabeth Taylor avec l'aide de deux chercheurs, l'amfAR récolte depuis plus de 25 ans des millions de dollars pour soutenir la recherche contre le sida. Depuis 1993, un grand gala est organisé en marge du Festival, souvent présidé par la géniale Sharon Stone, absolument parfaite dans le rôle de maîtresse de cérémonie. L'année dernière, la table de 10 couverts était facturée 120 000 euros et le rond de serviette individuel près de 3 000 euros. Les centaines de participants sont accueillis au sein de l'hôtel de l'Eden Roc : cocktail, dîner et ventes aux enchères s'enchaînent avant une grande fête. Pour cette 21e édition, l'amfAR réunissait un casting quatre étoiles pour coprésider son dîner, dont faisaient partie John Travolta, Heidi Klum, Milla Jovovich et Carla Bruni.

Magnifique dans une robe couture du jeune talent Maxime Simoëns, Carla Bruni était sculpturale sur le tapis rouge déroulé devant l'Eden Roc. La chanteuse a pris la pose au côté de Jean-Christophe Babin, président de la maison de haute joaillerie Bulgari, dont elle est l'égérie de la collection Diva. Adrien Brody, déjà présent à leurs côtés à Rome pour célébrer les 130 ans de la maison italienne, ainsi que la comédienne et princesse Clotilde Courau les ont retrouvés sur le tapis rouge.

En tant que coprésidente du gala, Carla Bruni a permis de récolter 400 000 euros pour un collier en pierres précieuses offerts à l'amfAR par Bulgari. Une très jolie somme qui permet cette année au gala Cinema Against Aids de lever la somme record de 38 millions de dollars, plus de 27,8 millions d'euros. La chanteuse, toujours très engagée, notamment pour la lutte contre le sida, se félicite d'un tel succès : "L'amfAR est sans doute l'ONG qui réussit à lever le plus de fonds contre le sida, certes dans un moment extrêmement glamour, mais au-delà, en vérité, cet événement est très important pour faire avancer la recherche, aider les malades et l'accès aux traitements pour les plus défavorisés, notamment l'Afrique et l'Inde." Comme le soulignait Sharon Stone durant la soirée, "nous connaissons tous une personne concernée". C'est d'un frère, Virginio, que Carla a été privée par cette maladie.

Cette soirée marquait pour l'artiste son grand retour au gala de l'amfAR du Festival de Cannes. Sa dernière participation remontait à 2007 - Carla n'était pas encore l'épouse de Nicolas Sarkozy. Ce vendredi 23 mai, on retrouve la chanteuse en couverture du magazine ELLE, elle y exprime (poliment) son ras-le-bol de devoir s'exprimer sur le retour de l'ancien président en politique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel