Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cate Blanchett et Isabelle Huppert : Un face-à-face entre soeurs tourmentées

Le cinéma hollywoodien rencontre le cinéma d'auteur sans frontières. L'Australienne Cate Blanchett et la Française Isabelle Huppert seront les soeurs tourmentées de la pièce de théâtre Les Bonnes de Jean Genet avec Hugo Weaving, mise en scène par Benedict Andrews pour la Sydney Theatre Company.

Satire tordue de la bourgeoisie, Les Bonnes raconte l'histoire de deux soeurs qui travaillent pour une riche femme simplement nommée Madame, qu'elle méprisent et admirent à la fois. En son absence, elles enfilent ses plus belles robes pour de cruels rituels où, tour à tour, chacune incarne la patronne, assassinée dans leurs fantasmes. Un désir qu'elle essaient finalement de concrétiser en empoisonnant Madame. Plus ou moins inspiré par le double meurtre commis par les soeurs Papin en 1933 au Mans, la pièce de théâtre a été mal accueillie en 1947 avant de traverser les époques.

La mise en scène prévue en juillet 2013 à la Sydney Theatre Company marquera la première rencontre entre l'actrice oscarisée Cate Blanchett et Isabelle Huppert, habituée à voyager dans le cinéma du monde entier puisqu'elle est attendue dans Captive du Philippin Brillante Mendoza et In Another Country du Coréen Hong Sang-soo. Brisée par l'échec monumental de La Porte du paradis (1980) de Michael Cimino, sa carrière américaine a pris un nouvel élan avec le thriller Dead Man Down avec Colin Farrell et Noomi Rapace, The Disappearance of Eleanor Rigby avec Jessica Chastain et le probable remake de Suspiria de Dario Argento.

Les Bonnes coïncide avec la décision de Cate Blanchett de quitter le poste de directrice artistique de la Sydney Theatre Company après plus de trois ans d'activité, laissant l'entière responsabilité à son mari Andrew Upton. À nouveau libre, l'actrice de 43 ans a enchaîné les projets puisqu'elle a bouclé un mystérieux film de Terrence Malick avec Christian Bale et Natalie Portman, tourne la prochaine comédie de Woody Allen et sera l'héroïne de Skinny and Cat réalisé par Barbra Streisand avec Colin Firth. Un come-back lancé en fanfare par son retour dans les trois films du Hobbit où elle reprendra pour Peter Jackson son rôle de Galadriel.

Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux) est lui aussi annoncé dans Les Bonnes sera mis en scène par Benedict Andrews, qui se trouvait derrière la pièce Grand et petit avec laquelle Cate Blanchett est passée par Paris en début d'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Jean-Charles des "12 Coups de midi" évoque sa grosse perte de poids, le 12octobre 2019, sur TF1
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel