Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2017 : Omar Sy, un nommé aux anges, Isabelle Huppert grande absente

Omar Sy (nommé pour le César du Meilleur Acteur pour "Chocolat") - Déjeuner des nommés aux César 2017 au restaurant Fouquet's à Paris, le 4 février 2017. © Olivier Borde/Bestimage
77 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy (nommé pour le César du Meilleur Acteur pour "Chocolat") - Déjeuner des nommés aux César 2017 au restaurant Fouquet's à Paris, le 4 février 2017. © Olivier Borde/Bestimage
Pour ce déjeuner traditionnel, les comédiens ont fait le déplacement, sauf la favorite.

Le gratin du cinéma français avait rendez-vous au déjeuner des nommés aux César le 4 février, un événement incontournable qui a lieu tous les ans au Fouquet's. C'est ce même jour que l'académie des arts et techniques du cinéma, présidée par Alain Terzian, a révélé qu'il n'y aurait pas de président pour cette 42e édition, après la démission du cinéaste Roman Polanski, un choix qu'il a fait face à la polémique liée à ses accusations pour viol sur mineure remontant à 1977.

Dans l'établissement parisien situé aux Champs-Elysées, les artistes ne se sont pas exprimés publiquement sur l'affaire Polanski, préférant célébrer la grande du 7e Art loin de toute controverse. On pouvait ainsi croiser Nicole Garcia ( Mal de pierres) et François Ozon (Frantz) en course pour les César ou encore Omar Sy, Pierre Deladonchamps et Nicolas Duvauchelle, en compétition respectivement pour le César du meilleur acteur pour Chocolat, Le Fils de Jean et Je ne suis pas un salaud. On notera l'absente de la favorite pour le prix de la meilleure actrice, Isabelle Huppert. La star du long métrage Elle était aux Directors Guild Of America Awards à Los Angeles, elle qui est également en lice pour l'Oscar !

"Une nomination aux César est déjà une grande récompense. Je suis vraiment très content pour un film sorti il y a déjà un an", a confié à l'AFP celui qui a déjà remporté le trophée pour Intouchables. Déjà nommé trois fois, Nicolas Duvauchelle s'est déclaré "heureux et fier d'être en compétition pour la première fois comme meilleur acteur".

Les deux héros de la comédie Papa ou maman (1 et 2), Laurent Lafitte et Marina Foïs, étaient présents pour deux films différents : Elle et Irréprochable, Mélanie Thierry n'était pas peu fière de représenter avec la réalisatrice Stéphanie DiGiusto La Danseuse, (mais sans Lily-Rose Depp et Soko), non loin de Judith Chelma (Une vie) et Vincent Lacoste (Victoria). Ce dernier n'était pas avec sa partenaire Virginie Efira, invitée des Magritte le soir même. Valeria Bruni-Tedeschi (Ma Loute) était radieuse tout comme le trio de Divines : la réalisatrice Houda Benyamina et ses actrices Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena.

Rendez-vous le 24 février pour la cérémonie des César, avec Jérôme Commandeur comme maître de cérémonie et George Clooney comme invité d'honneur.

Toutes les nominations des César en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel