Pendant de nombreuses années, Bruce Willis a incontestablement été l'un des acteurs les plus en vue d’Hollywood. Aujourd’hui, l'intéressé mène une vie discrète, loin de l’agitation médiatique. Devenu méconnaissable sur les plateaux de tournage, il a malheureusement dû mettre un terme à son incroyable carrière il y a trois ans. Souffrant d'une démence fronto-temporale, une maladie neurodégénérative incurable - diagnostiquée en 2023 - qui altère ses capacités cognitives, Bruce Willis peut heureusement compter sur le soutien de son clan qui donne fréquemment de ses nouvelles sur la Toile.
A rappeler que le célèbre comédien est l'heureux papa de cinq filles : Rumer Glenn (1988), Scout Larue (1991) et Tallulah Belle (1994) nées de son ancien mariage avec Demi Moore. Sans oublier les plus jeunes Mabel Ray (2012) et Evelyn Penn (2014) fruits de sa belle histoire avec Emma Heming qui est d'ailleurs devenue aidante à temps plein pour s'occuper de lui. En ce dimanche 16 juin 2025, jour de la fête des Pères, l’émotion était palpable au sein de sa famille qui n'a pas manqué de lui rendre hommage. A l'instar de son épouse qui a partagé un poignant texte sur ses réseaux sociaux pour le mettre à l'honneur. Ainsi, les internautes ont pu découvrir une nouvelle photo de l'icône de 70 ans tendrement enlacé par l'une de ses plus jeunes filles.
"Bonne fête des Pères à tous les papas vivant avec un handicap ou une maladie, qui continuent d’être là à leur manière, et aux enfants qui sont présents pour eux", a écrit la mère de famille, le coeur lourd. "Ce que Bruce transmet à nos filles va bien au-delà des mots. La résilience, l’amour inconditionnel, et la force silencieuse qu’il y a dans le simple fait d’être présent". Au travers de son clavier, Emma Heming s'est tendrement confiée sur le précieux cliché qu'elle a accepté de relayer : "Cette photo dit tant de choses. L’amour s’approfondit. Il s’adapte. Il demeure, même lorsque tout le reste change. Mais pour être honnête avec moi-même, ces journées symboliques remuent beaucoup de choses".
Celle qui a signé le livre The Unexpected Journey, destiné à aider de nombreuses personnes confrontées à la même épreuve qu'eux, s'est confiée avec une rare sincérité. "Je suis profondément triste aujourd’hui. Je souhaite, de tout mon être, que les choses soient différentes pour lui, et plus légères pour notre famille", a t-elle glissé. "Comme on le dit dans notre communauté FTD (démence fronto-temporale), 'c’est comme ça'. Et même si cela peut sembler fataliste, pour moi, ça ne l’est pas. C’est une phrase qui m’ancre. Elle m’aide à revenir à l’acceptation de ce qui est, sans me battre contre chaque étape comme je le faisais avant". Non sans émotion, Emma Heming a également ajouté pour conclure : "Aujourd’hui, célébrons les papas incroyables, ceux qui sont encore là, et ceux que nous portons dans notre cœur". Une poignante déclaration qui a naturellement ému grand nombre d'internautes...
player2