Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte de Galles vraiment en pleurs lors des funérailles d'Elizabeth II ? Une autre vérité expliquée

Charlotte de Galles vraiment en pleurs lors des funérailles d'Elizabeth II ? Une autre vérité expliquée
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
11 photos
L'arrière-petite-fille d'Elizabeth II a fait partie des membres de la famille royale présents lors des obsèques nationales de la souveraine britannique. Une enfant de 7 ans dont l'attitude a été scrutée comme celle de son frère aîné George. Un instant particulier de la fille de Kate et William a fait couler beaucoup d'encre : a-t-elle pleuré durant la cérémonie ?

La présence des enfants du prince William et de son épouse Kate lors des funérailles d'Elizabeth II ce 19 septembre 2022 a été longuement discutée. Les parents ont finalement décidé d'assister à cet événement historique en présence de deux de leurs enfants, les plus âgés : George, 9 ans et héritier de la couronne après son père, ainsi que Charlotte, 7 ans. Le dernier de la fratrie, l'adorable et fripon Louis, n'était lui pas présent en raison de son jeune âge - 4 ans. Au cours de ces obsèques nationales qui ont rassemblé les plus grandes personnalités du monde entier, la fillette tant aimée de son arrière-grand-mère a été scrutée par toutes et tous. Ainsi, rien n'a échappé aux observateurs, comme les larmes de l'enfant après le service funéraire de sa "Gan Gan" comme elle l'a surnommait tendrement. Toutefois, plusieurs versions sur la cause de son état ont fait surface...

Une photo de la princesse Charlotte après la messe à Westminster Abbey ce lundi a beaucoup circulé. On peut y voir la petite fille, portant son élégant chapeau et sa symbolique broche, se frotter les yeux, alors qu'elle se tient auprès de sa mère et de son grand frère George, au pied de la Wellington Arch. Pour beaucoup, elle s'est mise à pleurer, submerger par l'émotion. Cependant, une série de photos prises suggère de son côté que la jeune princesse tentait plutôt d'enlever quelque chose qui gênait ses yeux, ou que la lumière l'incommodait.

Pour alimenter cette théorie de gêne plutôt que de pleurs : l'attitude exemplaire de Charlotte durant ce moment, apportant même des conseils de conduite à son frère, faire la révérence en l'occurrence. L'enfant n'aurait donc pas craqué, mais était simplement incommodée, revenant ensuite à son comportement impeccable. Quelques soient les raisons, que l'enfant expliquera peut-être tranquillement plus tard dans d'hypothétiques mémoires comme va le faire son cher oncle Harry, un tel événement aussi capital qu'impressionnant peut susciter diverses réactions pour un jeune enfant, et toutes sont compréhensibles dans un contexte aussi fort. Dans cette situation délicate, elle a pu compter sur la présence réconfortante de sa magnifique maman et princesse de Galles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image